Exercez votre droit de vote – Proposition relative aux frais d’administration fixes

Votre vote est important

Nous vous remercions de prendre le temps d’exercer vos droits de vote en tant que porteur de parts de la famille de fonds Investissements Renaissance, des Portefeuilles Axiom et des Mandats privés Renaissance.

Veuillez lire les documents relatifs aux assemblées fournis ci-dessous avant de voter. Vous pouvez exercer vos droits de vote :

  • En assistant aux assemblées virtuelles des porteurs de parts le 30 juillet 2021 (détails ci-dessous).

  • En utilisant l’une des méthodes suivantes afin que votre vote soit reçu avant 12 h 59 le 29 juillet 2021 :
    • signer votre formulaire de procuration et le transmettre à AST Fund Solutions, LLC au 1 Toronto Street, 12th Floor, Toronto (Ontario) M5C 2V6.
    • composer le 1 800 301-9627 (sans frais) et utiliser le numéro de contrôle à 12 chiffres qui se trouve sur votre formulaire de procuration.
    • visiter vote.gestiondactifscibc.com et utiliser le numéro de contrôle à 12 chiffres.
    • à l’aide d’un appareil intelligent, numériser le code QR qui se trouve sur votre formulaire de procuration.

Il suffit de quelques instants pour voter en ligne en toute simplicité.

  1. Lisez attentivement les documents relatifs aux assemblées fournis au bas de la page.
  2. Cliquez sur le bouton Voter ci-dessous.
  3. Entrez votre numéro de contrôle à 12 chiffres.
  4. Votez, puis cliquez sur Confirmer.

Des questions?

Gestion d’actifs CIBC inc. (GAC), à titre de gestionnaire, a annoncé son intention d’instaurer des frais d’administration fixes pour la Famille de fonds Investissements Renaissance, les Portefeuilles Axiom et les Mandats privés Renaissance (individuellement, un « fonds » et collectivement, les « fonds ») en remplacement des frais d’exploitation variables actuellement imputés à ces fonds (la « proposition relative aux frais d’administration »).

Si la proposition relative aux frais d’administration est mise en œuvre, GAC, à titre de gestionnaire, sera responsable de payer les frais d’exploitation de chaque fonds, à l’exception de certains frais, en échange du paiement par le fonds de frais d’administration fixes.

Les avantages pour les porteurs de parts des frais d’administration fixes comprennent une prévisibilité et une transparence accrues du ratio des frais de gestion (le « RFG ») de chaque catégorie des fonds, lequel sera composé des frais de gestion, des frais d’administration fixes, de certains autres frais et des taxes applicables. Le RFG de chaque catégorie de chaque fonds aux termes de la proposition relative aux frais d’administration devrait également être inférieur ou égal au dernier RFG publié de la catégorie. Les porteurs de parts bénéficieront également d’une protection contre les augmentations éventuelles des frais d’exploitation futurs.

Chaque fonds votera séparément sur la proposition relative aux frais d’administration, à l’exception de certaines catégories qui ne recevront qu’un avis de la proposition de frais d’administration et, par conséquent, dans chaque cas, n’auront pas le droit de voter.

Les porteurs inscrits aux registres le 8 juin 2021 des catégories de parts suivantes des fonds ont le droit de voter :

Fonds ayant droit de vote
FondsCatégories avec droit de vote
Famille de fonds Investissements RenaissanceParts de catégorie A, de catégorie T4, de catégorie T6, de catégorie T8*, de catégorie H, de catégorie HT4, de catégorie HT6, de catégorie Plus*, de catégorie Plus-H*, de catégorie Sélecte*, de catégorie Sélecte T4*, de catégorie Sélecte T6*, de catégorie Sélecte T8*, de catégorie Élite*, de catégorie Élite T4*, de catégorie Élite T6* et de catégorie Élite T8*
Portefeuilles AxiomParts de catégorie A, de catégorie T4, de catégorie T6, de catégorie T8*, de catégorie Sélecte*, de catégorie Sélecte T4*, de catégorie Sélecte T6*, de catégorie Élite*, de catégorie Élite T4* et de catégorie Élite T6*
Mandats privés RenaissanceParts de catégorie Plus, de catégorie Plus T4, de catégorie Plus T6, de catégorie Plus-H, de catégorie Plus-H T4 et de catégorie Plus-H T6

* Catégories de parts fermées à l’achat au 1er septembre 2017

En raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions actuelles relatives aux rassemblements publics, les porteurs de parts ne pourront pas assister en personne aux assemblées. Les porteurs de parts des catégories avec droit de vote des fonds et les fondés de pouvoir dûment nommés, quelle que soit leur situation géographique, auront les mêmes possibilités de participer aux assemblées virtuelles que lors d’une assemblée à laquelle on assiste en personne. Les assemblées se tiendront conjointement à 13 h, heure de Toronto, le vendredi 30 juillet 2021, et les porteurs de parts des catégories avec droit de vote de chaque fonds y voteront ensemble en tant qu’un fonds.

Afin de s’inscrire aux assemblées virtuelles, les porteurs de parts et les fondés de pouvoir dûment nommés doivent d’abord faire connaître leur intention d’assister aux assemblées en envoyant un courriel à l’adresse attendameeting@astfinancial.com qui indique leur nom complet et le numéro de contrôle qui se trouve sur le formulaire de procuration. Le courriel doit comporter « Investissements Renaissance » dans la ligne d’objet. Vous pouvez également appeler au 1 800 301-9627 (sans frais) pour vous inscrire.

Vous devez vous inscrire au moins 24 heures avant les assemblées. Les participants recevront ensuite un lien pour s’inscrire aux assemblées ainsi que des instructions pour voter durant l’assemblée.

Vous ne devriez voter qu’en utilisant une seule méthode. Vous ne devriez voter à nouveau que si vous souhaitez modifier votre dernier vote. N’oubliez pas que vos instructions de vote sont traitées dans l’ordre dans lequel elles sont reçues; ainsi, seul le dernier vote reçu compte.

Vous trouverez le numéro de contrôle à 12 chiffres sur votre formulaire de procuration :

Emplacement du numéro de contrôle à 12 chiffres sur le formulaire de procuration.

La société de sollicitation de procurations AST Fund Solutions, LLC fournit les services de vote à l’égard des assemblées sur la proposition relative aux frais d’administration. Pour toute question, veuillez composer le 1 800 301-9627 (sans frais).

Exercise your right to vote ― Fixed Administration Fee Proposal

Your vote is important

Thank you for taking time to exercise your voting rights as a unitholder of the Renaissance Investments family of funds, the Axiom Portfolios, and the Renaissance Private Pools.

Please review the proxy related materials provided here before casting your vote. You may exercise your vote:

  • By attending the virtual unitholder meetings on July 30, 2021 (details below).

  • By using one of the methods below to cast your vote so it is received by 12:59 pm on July 29, 2021:
    • signing your proxy form and sending it to AST Fund Solutions, LLC at 1 Toronto Street, 12th Floor, Toronto, ON, M5C 2V6.
    • calling 1-800-301-9627 (toll free) and using the 12-digit control number found on your proxy form.
    • visiting vote.cibcassetmanagement.com and using the 12-digit control number.
    • using a smart device to scan the QR code located on the proxy form.

Online voting is simple and only takes a few moments.

  1. Read the proxy materials on this site carefully.
  2. Click the VOTE button below.
  3. Enter your 12-digit control number.
  4. Cast your vote, then click confirm.

Questions?

CIBC Asset Management Inc. (CAM), as manager, announced its intention to introduce a fixed administration fee for the Renaissance Investments family of funds, the Axiom Portfolios and the Renaissance Private Pools. (individually, a "fund" and collectively, the "funds") replacing the current variable operating expenses being charged to these funds (the "Administration Fee Proposal").

If the Administration Fee Proposal is implemented, CAM, as manager, will be responsible for the operating expenses of each fund, other than certain expenses, in exchange for the payment by the fund of a fixed administration fee.

The benefits to unitholders of fixed administration fees include greater predictability and transparency of the management expense ratio (“MER”) of each class of the funds, which will consist of the management fee, the fixed administration fee, certain expenses and applicable taxes. The MER of each class of each fund under the Administration Fee Proposal is also expected to be less than or equal to the class’ most recently published MER. Unitholders will also gain a protection from potential increases in future operating expenses.

Each fund will vote separately on the Administration Fee Proposal, with the exception of certain classes, which will only receive notice of the Administration Fee Proposal, and therefore in each case, will not be entitled to vote.

Holders of record on June 8, 2021 for the following classes of units of the funds are entitled to vote:

Entitled funds to vote
FundsVoting Classes
Renaissance Investment family of fundsClass A, Class T4, Class T6, Class T8*, Class H, Class HT4, Class HT6, Premium Class*, H-Premium Class*, Select Class*, Select T4 Class*, Select T6 Class*, Select T8 Class*, Elite Class*, Elite T4 Class*, Elite T6 Class* and Elite T8 Class units*
Axiom PortfoliosClass A, Class T4, and Class T6, Class T8*, Select Class*, Select T4 Class*, Select T6 Class*, Elite Class*, Elite T4 Class* and Elite T6 Class* units
Renaissance Private PoolsPremium Class, Premium T4 Class, Premium T6 Class, Class H-Premium, Class H-Premium T4, and Class H-Premium T6 units

*Classes of Units Closed to Purchases as of September 1, 2017

Due to the COVID-19 pandemic and current restrictions placed on public gatherings, unitholders will not be able to attend the meetings physically. Unitholders of the Voting Classes of the funds and duly-appointed proxyholders, regardless of geographic location, will have an equal opportunity to participate at the meetings as they would at a physical meeting. The meetings will be held jointly at 1:00 p.m. Toronto time on Friday, July 30, 2021, with unitholders of the Voting Classes of each fund voting together as a fund.

In order to register for the virtual meetings, unitholders and duly-appointed proxyholders must first email attendameeting@astfinancial.com to express their intention to attend the meetings by indicating their full name and control number located on the proxy form and include “Renaissance Investments” in the subject line. You may also call 1-800-301-9627 (toll free) to register.

You must register your attendance at least 24 hours in advance of the meetings. Participants will then be sent a link to register for the meetings as well as instructions for voting during the meetings.

You should only vote using one method. The only reason for you to vote again would be to change your previous vote. Please remember that since your voting instructions are processed in the order in which they are received, only your last vote received will count.

You can find the12-digit control number on your proxy form:

Control number section is enlarged from the vote

AST Fund Solutions, LLC is the proxy solicitation firm providing the voting services for the meetings on the Administration Fee Proposal. Should you have questions please call 1-800-301-9627 (toll free).