Exercez votre droit de vote – Proposition relative aux frais d’administration fixes

Votre vote est important

Nous vous remercions de prendre le temps d’exercer vos droits de vote en tant que porteur de parts de la famille de fonds Investissements Renaissance, des Portefeuilles Axiom et des Mandats privés Renaissance.

Veuillez lire les documents relatifs aux assemblées fournis ci-dessous avant de voter. Vous pouvez exercer vos droits de vote :

  • En assistant aux assemblées virtuelles des porteurs de parts le 30 juillet 2021 (détails ci-dessous).

  • En utilisant l’une des méthodes suivantes afin que votre vote soit reçu avant 12 h 59 le 29 juillet 2021 :
    • signer votre formulaire de procuration et le transmettre à AST Fund Solutions, LLC au 1 Toronto Street, 12th Floor, Toronto (Ontario) M5C 2V6.
    • composer le 1 800 301-9627 (sans frais) et utiliser le numéro de contrôle à 12 chiffres qui se trouve sur votre formulaire de procuration.
    • visiter vote.gestiondactifscibc.com et utiliser le numéro de contrôle à 12 chiffres.
    • à l’aide d’un appareil intelligent, numériser le code QR qui se trouve sur votre formulaire de procuration.

Il suffit de quelques instants pour voter en ligne en toute simplicité.

  1. Lisez attentivement les documents relatifs aux assemblées fournis au bas de la page.
  2. Cliquez sur le bouton Voter ci-dessous.
  3. Entrez votre numéro de contrôle à 12 chiffres.
  4. Votez, puis cliquez sur Confirmer.

Des questions?

Gestion d’actifs CIBC inc. (GAC), à titre de gestionnaire, a annoncé son intention d’instaurer des frais d’administration fixes pour la Famille de fonds Investissements Renaissance, les Portefeuilles Axiom et les Mandats privés Renaissance (individuellement, un « fonds » et collectivement, les « fonds ») en remplacement des frais d’exploitation variables actuellement imputés à ces fonds (la « proposition relative aux frais d’administration »).

Si la proposition relative aux frais d’administration est mise en œuvre, GAC, à titre de gestionnaire, sera responsable de payer les frais d’exploitation de chaque fonds, à l’exception de certains frais, en échange du paiement par le fonds de frais d’administration fixes.

Les avantages pour les porteurs de parts des frais d’administration fixes comprennent une prévisibilité et une transparence accrues du ratio des frais de gestion (le « RFG ») de chaque catégorie des fonds, lequel sera composé des frais de gestion, des frais d’administration fixes, de certains autres frais et des taxes applicables. Le RFG de chaque catégorie de chaque fonds aux termes de la proposition relative aux frais d’administration devrait également être inférieur ou égal au dernier RFG publié de la catégorie. Les porteurs de parts bénéficieront également d’une protection contre les augmentations éventuelles des frais d’exploitation futurs.

Chaque fonds votera séparément sur la proposition relative aux frais d’administration, à l’exception de certaines catégories qui ne recevront qu’un avis de la proposition de frais d’administration et, par conséquent, dans chaque cas, n’auront pas le droit de voter.

Les porteurs inscrits aux registres le 8 juin 2021 des catégories de parts suivantes des fonds ont le droit de voter :

Fonds ayant droit de vote
FondsCatégories avec droit de vote
Famille de fonds Investissements RenaissanceParts de catégorie A, de catégorie T4, de catégorie T6, de catégorie T8*, de catégorie H, de catégorie HT4, de catégorie HT6, de catégorie Plus*, de catégorie Plus-H*, de catégorie Sélecte*, de catégorie Sélecte T4*, de catégorie Sélecte T6*, de catégorie Sélecte T8*, de catégorie Élite*, de catégorie Élite T4*, de catégorie Élite T6* et de catégorie Élite T8*
Portefeuilles AxiomParts de catégorie A, de catégorie T4, de catégorie T6, de catégorie T8*, de catégorie Sélecte*, de catégorie Sélecte T4*, de catégorie Sélecte T6*, de catégorie Élite*, de catégorie Élite T4* et de catégorie Élite T6*
Mandats privés RenaissanceParts de catégorie Plus, de catégorie Plus T4, de catégorie Plus T6, de catégorie Plus-H, de catégorie Plus-H T4 et de catégorie Plus-H T6

* Catégories de parts fermées à l’achat au 1er septembre 2017

En raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions actuelles relatives aux rassemblements publics, les porteurs de parts ne pourront pas assister en personne aux assemblées. Les porteurs de parts des catégories avec droit de vote des fonds et les fondés de pouvoir dûment nommés, quelle que soit leur situation géographique, auront les mêmes possibilités de participer aux assemblées virtuelles que lors d’une assemblée à laquelle on assiste en personne. Les assemblées se tiendront conjointement à 13 h, heure de Toronto, le vendredi 30 juillet 2021, et les porteurs de parts des catégories avec droit de vote de chaque fonds y voteront ensemble en tant qu’un fonds.

Afin de s’inscrire aux assemblées virtuelles, les porteurs de parts et les fondés de pouvoir dûment nommés doivent d’abord faire connaître leur intention d’assister aux assemblées en envoyant un courriel à l’adresse attendameeting@astfinancial.com qui indique leur nom complet et le numéro de contrôle qui se trouve sur le formulaire de procuration. Le courriel doit comporter « Investissements Renaissance » dans la ligne d’objet. Vous pouvez également appeler au 1 800 301-9627 (sans frais) pour vous inscrire.

Vous devez vous inscrire au moins 24 heures avant les assemblées. Les participants recevront ensuite un lien pour s’inscrire aux assemblées ainsi que des instructions pour voter durant l’assemblée.

Vous ne devriez voter qu’en utilisant une seule méthode. Vous ne devriez voter à nouveau que si vous souhaitez modifier votre dernier vote. N’oubliez pas que vos instructions de vote sont traitées dans l’ordre dans lequel elles sont reçues; ainsi, seul le dernier vote reçu compte.

Vous trouverez le numéro de contrôle à 12 chiffres sur votre formulaire de procuration :

Emplacement du numéro de contrôle à 12 chiffres sur le formulaire de procuration.

La société de sollicitation de procurations AST Fund Solutions, LLC fournit les services de vote à l’égard des assemblées sur la proposition relative aux frais d’administration. Pour toute question, veuillez composer le 1 800 301-9627 (sans frais).