Perspectives de Gestion d’actifs CIBC - La reprise en marche

Les taux d’intérêt plus bas et la perspective d’une reprise économique continue soutiennent l’essor des marchés boursiers. Certains secteurs de ces marchés sont allés trop loin, trop vite, plus tôt cette année, mais nous voyons le repli de septembre comme une phase de consolidation après une forte reprise plutôt que comme le début d’un repli du marché.

Points saillants sur les catégories d’actifs

Actions : Entraînées par la forte progression de l’Asie, les actions des marchés émergents ont représenté le groupe régional le plus performant, dépassant même l’indice S&P 500.

Revenu fixe : Les obligations des marchés développés offrent peu de valeur; celles des marchés émergents présentent de meilleures occasions à saisir. Nous nous concentrons sur des marchés obligataires asiatiques choisis et des marchés affichant moins de volatilité, comme ceux du Chili et de la Pologne.

Devises : Avec un taux directeur de la Réserve fédérale américaine proche de zéro, une reprise économique en cours et l’adoption d’un nouveau cadre de ciblage d’une inflation moyenne par la Fed, le dollar américain subira probablement de plus en plus de pressions à la baisse.

Chine : D’importantes mesures touchant les infrastructures et de détente monétaire dynamisent la reprise de la Chine après le confinement — qu’il convient maintenant de qualifier d’expansion économique. L’économie chinoise devrait croître à un rythme moyen supérieur aux prévisions qui font consensus de 10 % au cours des quatre prochains trimestres.

Lire le rapport

Les toutes dernières nouvelles! Nos plus récentes réflexions sur la course à la présidence aux États-Unis à l’approche du jour de l’élection

Sommaire

Perspectives - Commentaire vidéo