Gestionnaires de portefeuille - Portefeuilles Axiom

Alliance Capital a acquis Sanford C. Bernstein en octobre 2000 pour former AllianceBernstein. AllianceBernstein Canada, Inc. (AB) est une filiale d’AllianceBernstein L.P.

AB offre une gamme complète de services de recherche, de gestion de portefeuilles et de gestion de patrimoine. Son siège social est à New York et elle possède des bureaux dans 46 lieux répartis dans 22 pays. Elle peut donc s’appuyer sur des ressources mondiales pour répondre aux besoins de ses clients.

Établie à Kansas City, dans le Missouri, American Century Investment Management est une société de gestion de placements fermée de premier plan. Depuis 1958, elle a à cœur d'offrir des rendements de placement supérieurs et de bâtir des relations clients à long terme.

Établie en 1995, Barrantagh Investment Management Inc. (Barrantagh) offre une gestion de portefeuille rigoureuse aux investisseurs particuliers et institutionnels. La société privilégie un haut niveau de service à la clientèle, lequel est offert directement par ses partenaires d'expérience. Barrantagh a comme mandat de préserver et d'accroître le capital de ses clients, grâce à l'application rigoureuse de son processus de placement axé sur la valeur

Établie en 1986, Brandywine Global est une société de placements de taille moyenne dont le siège social est à Philadelphie. Elle est une filiale indépendante de Legg Mason, Inc., une société de portefeuille spécialisée en gestion mondiale d'actifs fondée en 1899. Brandywine Global compte plus de 140 employés et a des bureaux à Philadelphie, Chicago, San Francisco et Singapour, qui s'occupent de plus de 300 clients institutionnels.

Depuis sa création en 1997, Canso s’est consacrée uniquement à la gestion des obligations de sociétés. Le fondateur, John Carswell, compte plus de 20 ans d’expérience. L’équipe de gestion des investissements de Canso comprend cinq directeurs de portefeuille et analystes de crédit, qui possèdent d’excellents antécédents dans des mandats de gestion d’obligations de sociétés.

Fondée en 2001, Causeway Capital Management LLC (Causeway) est une société de placement qui appartient exclusivement à ses employés et dont le siège social se trouve à Los Angeles, en Californie. Elle a fait ses premiers pas dans la gestion d’actifs en juin 2001, et elle gère actuellement environ 58 milliards de dollars (au 30 juin 2018) en actions – mondiales, internationales, actions des marchés émergents et actions à rendement absolu – pour le compte de grandes entreprises, du secteur public, de régimes de retraite, de fonds souverains, de fonds Taft-Hartley, de fonds de dotation, de sous-conseillers et de clients socialement responsables.

Fondée en 1980 par Donald Foyston, Peter Gordon et Malcolm Payne, Foyston, Gordon & Payne (FGP) s’appuie sur une vaste expérience et une expertise poussée des placements institutionnels et de la gestion de fonds privés. Elle croit fermement au style de placement axé sur la valeur et à sa méthode rigoureuse, et gère des portefeuilles pour des clients institutionnels et privés. Bien que soutenue par une participation financière d’Affiliated Managers Group (AMG), FGP demeure une entreprise entièrement autonome. Détenue à près de 40 % par ses employés, elle a pour principe d’aligner ses intérêts sur ceux de sa clientèle.

Fondée en 1982, Gestion de placements Connor, Clark & Lunn Ltée (CC&L) est l’une des principales sociétés de gestion de portefeuilles au Canada spécialisée dans la gestion d’actifs pour le compte de promoteurs de caisse de retraite, de régimes de capitalisation, de sociétés, d’organismes sans but lucratif, de fonds communs de placement et de particuliers. CC&L appartient entièrement à ses associés et au Groupe financier CC&L.

Gestion de portefeuille Triasima inc. est une société canadienne de gestion de placements qui dessert une clientèle diversifiée, constituée de plus de 200 clients institutionnels et de clients à valeur nette élevée. La société est reconnue pour son Approche des trois piliersMC qui intègre l’analyse fondamentale, l’analyse quantitative et l’analyse de tendances dans un processus de placement à la fois rigoureux et novateur.

Gestion d’actif JPMorgan (Canada) Inc. est détenue par un groupe de sociétés qui mène ses activités sous la raison sociale de J.P. Morgan Asset Management (« JPMAM »). JPMAM est la raison sociale d’un groupe mondial de sociétés de gestion d’actif détenues par JPMorgan Chase & Co. JPMorgan Chase & Co. est la société mère de Gestion D’Actif JPMorgan (Canada) Inc.

Gestion d’actifs CIBC (GAC) est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada. Elle offre une vaste gamme de solutions de gestion de placements mondiaux de qualité supérieure à des particuliers et à des clients institutionnels. 

Fondée en 1962, Guardian Capital LP est une division en propriété exclusive de Guardian Capital Group Limited, une société cotée à la Bourse de Toronto. Guardian Capital LP fournit des services de gestion des placements aux investisseurs institutionnels et aux particuliers. Elle offre son expertise pour des mandats de fonds équilibrés et pour des placements spécialisés en actions et en titres à revenu fixe canadiens ainsi que des services de gestion des placements pour des mandats portant sur des titres américains.internationaux et mondiaux.

Harding Loevner, LP a été fondée en 1989 par d'anciens gestionnaires de placements mondiaux pour la famille Rockefeller dans le but de gérer des portefeuilles d'actions en faisant appel à une perspective de recherche vraiment mondiale.
Elle propose cinq stratégies d'actions - actions mondiales, actions internationales, actions marchés émergents, actions marchés émergents frontières et actions de petites entreprises internationales.
L'entreprise dessert une clientèle mondiale à partir de ses bureaux situés à Bridgewater, au New Jersey.

Intech® est une société de gestion globale d’actifs spécialisée qui mise sur la volatilité des cours boursiers comme source de rendement excédentaire et contrôle du risque. Fondée en 1987 à Princeton, au New Jersey, par le Dr E. Robert Fernholz, mathématicien avant-gardiste, Intech sert des investisseurs institutionnels sur cinq continents en leur offrant des solutions de placement à rendement relatif, à faible volatilité, à volatilité maîtrisée et à rendement absolu.

Morgan Stanley Investment Management Inc., (MSIM) offre à une grande diversité d’investisseurs et d’institutions des produits et services de gestion d’actifs mondiaux qui englobent tous les profils risque-rendement, régions, styles de placement et catégories d’actifs, qu’il s’agisse d’actions, de titres à revenu fixe ou de marchés de placements non traditionnels ou privés.

Picton Mahoney Asset Management (Picton Mahoney) est une petite société torontoise de gestion de portefeuille appartenant exclusivement à ses employés. David Picton et Michael Mahoney, deux pionniers de l'analyse quantitative au Canada, ant fondé l'entrepnse en 2004. L'entreprise gère aujourd'hui des actifs diversifiés qui comprennent des comptes de détail, des fonds spéculatifs ainsi que des comptes de sous-conseillers et institutionnels. L'entreprise diversifie également ses activités par types de produits, notamment les actions canadiennes, les actions mondiales, les fonds spéculatifs, les titres à revenu fixe et les fonds sectoriels.

Pzena Investment Management est un gestionnaire de fonds qui utilise une méthode de placement classique axée sur la valeur. La société a démarré ses activités de gestion de placement le 1er janvier 1996 et elle gère des actifs pour d’importants fonds de dotation, fondations, régimes de retraite et particuliers. Pzena a son siège social à New York et elle possède un bureau de représentation à Melbourne, en Australie, pour l’expansion des affaires et le service à la clientèle.

Rothschild & Co Asset Management US Inc. est une filiale de Rothschild & Co, une societe en commandite par actions de droit francais dont la famille Rothschild detient le contr61e des voix. Rothschild & Co est un groupe mondial sous contrôle familial qui propose des conseils en matière de stratégie et de financements, et de fusions et acquisitions, ainsi que des solutions de placement et de gestion de patrimoine aux grandes institutions, aux familles, aux particuliers et aux gouvernements du monde entier.

Sophus Capital, une franchise de placement de Victory Capital, croit que les actions des marchés émergents favorisent la croissance et qu’une approche intégrée axée sur la gestion des risques permet d’offrir aux clients des rendements constants. Son equipe se compose d’un groupe diversifié de professionnels chevronnés dont le processus éprouvé combine les meilleurs outils d’analyse avec la recherche fondamentale. La firme est située à Des Moines, en Iowa, et a des bureaux de recherche à Londres, Hong Kong et Singapour.

Sustainable Growth Advisers (SGA), société appartenant entièrement à ses dirigeants et à ses employés, offre des conseils en placement aux investisseurs institutionnels et aux particuliers, aux fonds communs de placement et aux entreprises de placement privées. Les trois dirigeants fondateurs, George Fraise, Gordon Marchand et Robert Rohn, secondés d'une équipe d'analystes et de personnel d'exploitation d'expérience, se partagent la gestion de tous les portefeuilles.

WCM Investment Management (WCM) est une société de gestion d’actifs indépendante détenue par ses employés qui se situe à Laguna Beach.

WCM a travaillé d’arrache-pied pour bâtir et maintenir une organisation qui encourage l’excellence et l’innovation. À cette fin, WCM a gardé des effectifs peu nombreux, contrôlé la croissance des actifs, aligné les primes aux employés sur les objectifs à long terme des clients et protégé énergiquement son statut de société appartenant aux employés.

Wellington Management Group est une société privée détenue par ses employés. Les spécialistes de Wellington travaillent en équipe. Chacune privilégie des méthodes de placement précises et mène des recherches dans son domaine de spécialité, puis partage ses conclusions avec toutes les équipes. La société se concentre sur les actions et titres à revenu fixe mondiaux. Elle applique des stratégies nombreuses, des approches par spécialités et orientées sur les placements non traditionnels, qui s’appuient sur une philosophie et un processus de placement bien définis. Ses recherches indépendantes exclusives constituent l’atout majeur de Wellington.

Wellington, dont le siège social est à Boston au Massachusetts, assure une présence mondiale grâce à des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.