Diversification au sein d’une même catégorie d’actif
- Obligations de sociétés de première qualité
- Rendement élevé
- Prêts à taux variable
- Obligations d’État de pays développés
- Créances titrisées
- Titres hybrides
- Actions privilégiées
Une solution de titres de créance à stratégies multiples activement gérée qui peut compléter un portefeuille de base de titres à revenu fixe en procurant un potentiel de rendement constant et diversifié visant à atténuer le risque de volatilité et de taux d’intérêt.
La Stratégie de créances non traditionnelle CIBC englobe une vaste gamme de stratégies de placement et de secteurs de titres à revenu fixe, ainsi qu’une diversification par horizons de placement, instruments et structure du capital.
Souplesse totale pour harmoniser le portefeuille en fonction des résultats désirés. Par conséquent, la stratégie est entièrement diversifiée sur le plan des secteurs, des régions, des structures de capital et des instruments de placement.
Les actifs de crédit à duration plus courte et les couvertures de taux d’intérêt réduisent la sensibilité aux taux.
Profiter de l’avantage lié au rendement total d’une duration courte grâce à des titres de créance à faible corrélation avec les titres à revenu fixe traditionnels.
De meilleurs rendements sont obtenus grâce aux écarts de valorisation à l’échelle régionale (en Amérique du Nord) et sectorielle.
La stratégie ne tiendra compte que des convictions les plus élevées, appuyées par des recherches et des connaissances approfondies. Chaque décision est appuyée par l’expertise de l’équipe de gestion de portefeuille dédiée.
La solution a recours à des instruments dérivés et à des stratégies de vente à découvert qui ne seraient pas envisageables dans le cadre d’un portefeuille composé uniquement de positions acheteur.
Jacques Prévost
Premier vice-président, Titres mondiaux à revenu fixe
Jacques Prévost est spécialisé dans la gestion active des obligations de sociétés ainsi que dans les produits quantitatifs et structurés et contribue au modèle de spécialisation de la recherche de la firme. M. Prévost est titulaire d'un baccalauréat ès sciences, mention d'excellence, de l'Université de Toronto. Il détient également le titre de CFA.
Gaurav Dhiman, CFA
Gestionnaire de portefeuille, Titres mondiaux à revenu fixe
Gaurav Dhiman est responsable de la gestion de portefeuille d’obligations de sociétés.
Avant de se joindre à gestion d'actifs CIBC en 2018, M. Dhiman était un gestionnaire de portefeuille à Gestion de patrimoine privé Cumberland. À Cumberland, il était responsable de la gestion, de la recherche et de la négociation d’un portefeuille de titres à revenu fixe pour une clientèle à valeur nette élevée. Auparavant, M. Dhiman a travaillé à Aviva Investors à titre de gestionnaire de portefeuille et à BMO Marchés des capitaux à titre d’analyste de recherche.
M. Dhiman est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto et d’un baccalauréat ès sciences en ingénierie informatique de l’Université d'État de l'Iowa. Il possède également le titre de CFA en plus d’être membre du CFA Society Toronto.
Amer Shreim, Ph. D
Chef, Placements quantitatifs, Actions
Amer Shreim est membre de l’équipe Gestion de portefeuille et recherche, Actions. Il est responsable de l’élaboration et de la gestion de stratégies quantitatives ainsi que de l’amélioration de la gestion du risque et de la construction de portefeuille.
Avant son entrée à Gestion d’actifs CIBC en 2017, M. Shreim était directeur du risque et de l’analyse quantitative pour des fonds à stratégies multiples axés sur les événements à BlackRock Inc. Avant cela, il a été associé principal, gestion de portefeuille externe, au sein de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), où il gérait les risques liés à un portefeuille de fonds de couverture externes. Il a occupé le poste de directeur principal, gestion du risque chez RBC Gestion mondiale d’actifs, où il a mis sur pied des stratégies suivant systématiquement les tendances.
M. Shreim est titulaire d’un doctorat de l’Université de Calgary et d’une maîtrise ès sciences en physique de l’Université américaine de Beyrouth.
Jeremy Kinney
Gestionnaire de portefeuille
Trevor Bateman, CFA, CA
Chef, Recherche sur le crédit, Titres à revenu fixe
Patrick Sauvé
Chef, Opérations hors cote et Initiatives liées aux placements structurés, à la négociation et aux opérations
Patrick Sauvé est membre de l’équipe Placements structurés et négociation. M. Sauvé supervise tous les produits dérivés hors cote négociés sur titres à revenu fixe et devises. Il soutient également l’élaboration d’instruments hors cote liés aux stratégies de placement de la société.
Avant d’entrer au service de Gestion d’actifs CIBC en 2020, M. Sauvé a été chef des ventes de titres à revenu fixe et de devises à BNP Paribas pendant 10 ans. Auparavant, il a travaillé à la Deutsche Bank et à Valeurs mobilières Desjardins. Il a notamment occupé des postes dans les domaines de la négociation, de la vente et du montage, et a couvert les marchés des titres à revenu fixe canadiens et internationaux.
M. Sauvé est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal.
Aaron Young, CFA
Directeur exécutif et chef, Gestion de portefeuilles de clients
À titre de chef de l’équipe Gestion de portefeuilles de clients de Gestion d’actifs CIBC, Aaron Young est responsable d’assurer un leadership stratégique à l’égard de tous les aspects de la plateforme de gestion de portefeuilles de clients de la société, qui couvre toutes les catégories d’actifs gérées par la société. L’équipe de gestion de portefeuilles de clients est composée de stratèges de portefeuilles qui contribuent à l’évolution de nos capacités de placement et représentent les besoins de nos clients dans tous les aspects des initiatives de la société.
Avant de réintégrer Gestion d’actifs CIBC en 2023, M. Young a été gestionnaire de portefeuilles auprès de RPIA, au sein de l’équipe de recherche sur le crédit. Il a commencé sa carrière dans le secteur des placements à Gestion d’actifs CIBC en 2010 au sein du Service à la clientèle institutionnelle, et à titre de gestionnaire adjoint de portefeuilles de clients dans l’équipe des titres à revenu fixe.
M. Young a publié de nombreux rapports de recherche sur les titres à revenu fixe, les titres de crédit et les placements ESG, et a été conférencier lors de nombreux forums sur les placements canadiens et mondiaux. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto. M. Young est également analyste financier agréé (CFA) et membre de la CFA Society Toronto.
À Gestion d’actifs CIBC, nous croyons que toute solution de placement personnalisée doit être ancrée dans la recherche et la rigueur. Nous sommes spécialisés dans diverses solutions de placement, comme les actions, les titres à revenu fixe, la gestion des devises, l’investissement guidé par le passif, la répartition de l’actif et les placements responsables.
À travers notre gamme de solutions d’investissement, nous nous engageons à favoriser robuste recherche. Des analystes sectoriels et régionaux spécialisés se concentrent sur la recherche sectorielle et la génération d’idées relatives à des titres en particulier. Nos professionnels en placements s’appuient sur une expertise vaste et diversifiée et partagent les résultats de recherches exclusives entre nos équipes spécialisées dans les différentes catégories d’actif. Cette communication de l’information entre équipes nous permet de maximiser les occasions d’ajouter de la valeur aux portefeuilles de nos clients.
Le présent document offre des renseignements généraux et ne vise aucunement à vous donner des conseils financiers, de placement, fiscaux, juridiques ou comptables, et il ne constitue ni une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente des titres mentionnés.
Le Fonds stratégie de créances non traditionnelle CIBC est autorisé à investir dans certains actifs et à utiliser des stratégies de placement non traditionnelles généralement interdites par les fonds communs de placement traditionnels. Le Fonds stratégie de crédit non traditionnel CIBC peut utiliser l’effet de levier au moyen d’instruments dérivés, de ventes à découvert ou d’emprunts dans les limites prescrites. Le fonds peut également utiliser des instruments dérivés aux fins de gestion des devises. En raison de son utilisation d’instruments dérivés, le fonds peut recourir à l’effet de levier. Un effet de levier survient lorsque l’exposition théorique du fonds aux actifs sous-jacents est supérieure au montant investi; il s’agit d’une technique de placement qui peut amplifier les gains et les pertes. Ces renseignements ne constituent pas des conseils juridiques ni des conseils fiscaux.
Les placements dans les fonds communs de placement peuvent faire l’objet de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d’investir. Pour obtenir un exemplaire du prospectus simplifié, composez le 1 888 888-3863. Vous pouvez également vous en procurer un exemplaire auprès de votre conseiller.
Les renseignements ou analyses concernant les caractéristiques actuelles du fonds ou la façon dont le gestionnaire de portefeuille gère le fonds qui s’ajoutent aux renseignements figurant dans le prospectus ne constituent pas une analyse d’objectifs ou de stratégies de placements importants, mais uniquement une analyse des caractéristiques actuelles ou de la façon d’appliquer les stratégies et d’atteindre les objectifs de placement, et peuvent changer sans préavis.
Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts et ne sont pas garantis.
Le rendement passé peut ne pas se reproduire et n’est pas garant du rendement futur.
Le présent document et son contenu ne peuvent être reproduits sans le consentement écrit explicite de Gestion d’actifs CIBC inc.