Stratégie de rendement absolu d'actifs multiples CIBC

Une solution de placement moderne pour le portefeuille moderne

Une solution qui offre aux investisseurs différentes sources de rendement afin d’améliorer la diversification. Elle a pour objectif d’inscrire des rendements positifs dans toutes les conjonctures du marché tout en gérant la volatilité.

  • Cherche à procurer une croissance du capital. Vise un rendement absolu annualisé supérieur de 5 % à celui des bons du Trésor sur une période mobile de trois ans, avant déduction des frais et charges.
  • Moins de turbulences pour les investisseurs. Réduction du risque par rapport à un portefeuille d'actions en ciblant, en conditions normales de marché, un taux de volatilité annualisé généralement deux fois plus faible que celui des actions mondiales (mesurées par l'indice MSCI Monde tous pays ($ CA)) sur une période mobile de trois ans.
  • Diversification accrue. Investit sur les marchés mondiaux et dans des catégories d’actif et stratégies non traditionnelles, au-delà des marchés boursiers et obligataires traditionnels (par exemple, dans les devises, les produits de base et les stratégies factorielles) afin d’accroître la diversification générale du portefeuille.

L'équipe Gestion des devises et d'actifs multiples

Photo de profil de Francis Thivierge

Francis Thivierge, CFA

Gestionnaire de portefeuille principal, gestion multi-actifs et devises

Photo de profil de Bernard Augustin.

Bernard Augustin

Directeur en chef, recherche quantitative, multiclasse d’actifs et gestion des devises

Photo de profil de Michael Sager

Michael Sager, Ph. D.

Directeur général et chef, Multiclasse d’actifs et gestion des devises

Photo de profil de Giuseppe Pietrantonio

Giuseppe Pietrantonio, CFA

Gestionnaire adjoint de portefeuilles de clients - multiclasse d’actifs et gestion des devises

Pourquoi investir avec la Banque CIBC?

Capacité d'intégrer la recherche quantitative et le jugement qualitatif

Gestion d'actifs CIBC (GAC) utilise depuis longtemps l'investissement reposant sur des actifs multiples et l'équipe Gestion des devises et d'actifs multiples emploie des stratégies de rendement absolu, notamment la gestion active des devises, depuis plus de vingt ans. En faisant évoluer de façon continue et en élargissant ses solutions d'actifs multiples, GAC est désormais en mesure de faire bénéficier les investisseurs de ses points de vue dans le cadre de sa nouvelle solution Stratégie de rendement absolu d'actifs multiples CIBC.


Ce qui nous distingue :

  • Analyse quantitative robuste et jugement fondé sur une longue expérience : L'atout majeur de l'équipe est sa capacité à intégrer la recherche quantitative et un jugement qualitatif à la prise de décision, en mettant à profit son expérience et sa compréhension des tendances et des anomalies du marché.
  • Une équipe solide : 16 spécialistes des placements chevronnés comptant en moyenne plus de 19 années d'expérience dans le secteur. Collectivement, l'équipe possède une vaste expérience dans des domaines comme les services-conseils en placement, les travaux de consultation auprès des banques centrales, les recherches indépendantes et les opérations pour compte propre.
  • Continuité de l'équipe dirigeante : L’équipe dirigeante gère des stratégies d’actifs multiples et de gestion active des devises depuis 2002. Cette continuité a permis à l’équipe d’ancrer la même philosophie de placement générale jusqu’à ce jour, et a également permis une évolution cohérente de la stratégie de placement, en englobant de nouvelles sources de données et des techniques quantitatives innovantes.

Ressources principales


Rien ne garantit que le fonds atteindra ses cibles de rendement et de volatilité. Le rendement des placements est intrinsèquement lié aux importantes incertitudes et éventualités, dont bon nombre échappent à la volonté du gestionnaire. En tenant compte des cibles de rendement et de volatilité, vous devez garder à l’esprit que celles-ci ne présentent aucune garantie, projection ou prévision et ne sont pas garantes du rendement futur du fonds.

Le fonds aura grandement recours aux instruments dérivés. Le fonds peut utiliser des instruments dérivés, comme des contrats à terme, des contrats à terme de gré à gré, des swaps, des options, des bons de souscription couverts, des titres de participation assimilables à des titres de créance avec option, ou toute combinaison de ces instruments, dont la valeur est basée sur le cours du marché, un indice ou le cours/la valeur d’un titre, une devise, une marchandise ou un instrument financier. Les instruments dérivés peuvent être utilisés pour couvrir, accroître ou réduire les risques liés aux placements du portefeuille. Le fonds peut également utiliser des instruments dérivés aux fins de gestion des devises. En raison de son utilisation d’instruments dérivés, le fonds peut recourir à l’effet de levier. Un effet de levier survient lorsque l’exposition théorique du fonds aux actifs sous-jacents est supérieure au montant investi; il s’agit d’une technique de placement qui peut amplifier les gains et les pertes. Ces renseignements ne constituent pas des conseils juridiques ni des conseils fiscaux.