Fonds Amérique latine CIBC - Avis de dissolution
Le 27 mars 2020, la Banque CIBC (« CIBC ») a annoncé son intention de dissoudre le Fonds Amérique latine CIBC (le « Fonds ») le ou vers le 12 juin 2020. La décision de mettre fin au Fonds a été prise dans le cours normal des affaires, en raison de la petite taille de son actif. Comme nous continuons d’offrir un large choix de solutions de placement de qualité, nous sommes convaincus que vous trouverez pour vos clients une solution de rechange convenable dans notre vaste gamme de produits. Nom du fonds dissous : Fonds Amérique latine CIBC Catégorie A : CIB502 Les clients qui possédaient des parts du Fonds le 19 mars 2020 recevront, le ou vers le 7 avril 2020, un avis les informant des renseignements clés concernant la dissolution du Fonds contenus dans la présente lettre. Nous vous encourageons à communiquer avec vos clients et à nous fournir des directives pour transférer les parts du Fonds dans une autre solution de placement de CIBC. Si nous ne recevons pas de directives pour les comptes de vos clients d’ici 16 h (HE) le 12 juin 2020, nous rachèterons ou transférerons les parts du Fonds détenues dans des comptes enregistrés ou non enregistrés de la façon indiquée ci-dessous : Si vos clients détiennent des parts du Fonds dans un compte enregistré : À la date de dissolution du Fonds, nous rachèterons toutes les parts restantes du Fonds et réinvestirons le produit de la vente dans le Fonds marché monétaire CIBC. Cette mesure évitera un retrait du compte enregistré de vos clients et ses répercussions fiscales. Tous les programmes de retraits systématiques existants se poursuivront avec le Fonds marché monétaire CIBC, à moins que vous ne nous en avisiez autrement. Si vos clients détiennent des parts du Fonds dans un compte non enregistré : À la date de dissolution du Fonds, nous rachèterons toutes les parts restantes du Fonds. Le produit du rachat des parts sera versé au titulaire du compte inscrit au registre vers la fin de juin 2020. Avant la dissolution du Fonds, celui-ci disposera de ses actifs et paiera tous les montants exigibles (y compris ceux liés à sa dissolution). La fin de l’année d’imposition du Fonds sera la date de la dissolution et une distribution finale sera versée (s’il y a lieu). Renseignements complémentaires
- Depuis le 27 mars 2020, le Fonds est fermé aux nouveaux achats, y compris ceux effectués dans le cadre d’un programme de placements périodiques.
- Si votre client souhaite établir un nouveau programme de placements périodiques dans un autre fonds, veuillez nous transmettre de nouvelles directives.
- Les demandes de rachat et d’échange de parts du Fonds seront acceptées jusqu’à la fermeture des bureaux (à 16 h HE) le 12 juin 2020.
- Les porteurs de parts ne seront pas tenus de payer les frais d’opérations à court terme, les frais de substitution ou les autres frais associés à la dissolution du Fonds.
Si vous voulez obtenir une liste des clients touchés, avez des questions ou avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec l’Équipe nationale des ventes de Gestion d’actifs CIBC ou appelez le Service à la clientèle au 1 888 888-3863.