Gestionnaires de portefeuille - Fonds communs de placement Investissements Renaissance

Amundi est l’un des chefs de file mondiaux de la gestion de portefeuille, forte d’un actif sous gestion supérieur à 1,7 billion de dollars US (au 30 juin 2018).

Par le biais de ses agences, de ses bureaux de représentation et de ses partenariats stratégiques, Amundi est présente dans plus de 30 pays. Ses équipes de gestion de portefeuille sont installées dans les grands centres financiers d’Europe (Paris, Londres), d’Asie (Japon, Hong Kong et Singapour) et des États-Unis.

Amundi offre une gamme complète de stratégies qui englobent toutes les catégories d’actif, les principales monnaies et les placements non traditionnels. La société est reconnue pour ses produits novateurs et très performants qui sont expressément adaptés aux besoins et au profil de risque de ses clients institutionnels.

Sous-conseiller des produits suivants

Ares Management, dont le siège social se trouve à Los Angeles, possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie et compte environ 700 employés répartis dans quatre divisions d'exploitation. Ces quatre divisions sont : le groupe Actions de sociétés fermées, le groupe Titres de créance de sociétés fermées, le groupe Immobilier commercial et le groupe Marchés des capitaux. Le groupe Marchés des capitaux d'Ares investit dans des titres négociables, dont des prêts leviers syndiqués, des obligations à rendement élevé et d'autres placements à revenu fixe. Les gestionnaires de portefeuille du groupe Marchés des capitaux possèdent en moyenne 15 ans d'expérience pertinente dans les placements liés aux titres de créance de qualité inférieure. L'un des principes de base de l'approche rigoureuse d'Ares consiste à mettre l'accent sur la protection du capital (principalement en évitant les défaillances sur prêts) et en réduisant au minimum les risques de baisse.

Établie en 1986, Brandywine Global est une société de placements de taille moyenne dont le siège social est à Philadelphie. Elle est une filiale indépendante de Legg Mason, Inc., une société de portefeuille spécialisée en gestion mondiale d'actifs fondée en 1899. Brandywine Global compte plus de 140 employés et a des bureaux à Philadelphie, Chicago, San Francisco et Singapour, qui s'occupent de plus de 300 clients institutionnels.

CIBC Private Wealth Advisors, Inc. (anciennement CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management) élabore des solutions de gestion du patrimoine personnalisées, intégrées et impartiales pour des particuliers et des familles multigénérationnelles fortunés, des fondations et des fonds de dotation. À l’échelle des États-Unis, ses professionnels chevronnés ont à cœur d’offrir un service à la clientèle hors pair, un rendement de placement solide et une approche fiduciaire.

Cohen & Steers Capital Management, Inc. est un innovateur en gestion de placement immobilier depuis sa fondation en 1986. Pionnière du secteur des fonds de placement immobiliers aux États-Unis, Cohen & Steers compte parmi les premières sociétés à avoir géré des portefeuilles de titres immobiliers mondiaux. La société gère des portefeuilles d’actions axés sur le revenu en s’appuyant sur son expertise dans les titres immobiliers mondiaux. Elle gère également des stratégies de placement alternatives, comme des portefeuilles de titres immobiliers mondiaux avec couverture de change et des stratégies multigestionnaires de titres immobiliers privés. La société, dont le siège social est situé à New York, possède également des bureaux à Londres, Bruxelles, Hong Kong et Seattle.

Fondée en 2009, DoubleLine est une société indépendante de gestion de fonds détenue par ses employés. La société offre un large éventail de stratégies de placement dirigées par une équipe de gestionnaires de portefeuille chevronnés qui gèrent le risque de manière active et effectuent des recherches approfondies pour concevoir des solutions novatrices.

Fondée en 1982, Gestion de placements Connor, Clark & Lunn Ltée (CC&L) est l’une des principales sociétés de gestion de portefeuilles au Canada spécialisée dans la gestion d’actifs pour le compte de promoteurs de caisse de retraite, de régimes de capitalisation, de sociétés, d’organismes sans but lucratif, de fonds communs de placement et de particuliers. CC&L appartient entièrement à ses associés et au Groupe financier CC&L.

Sous-conseiller des produits suivants

Intech® est une société de gestion globale d’actifs spécialisée qui mise sur la volatilité des cours boursiers comme source de rendement excédentaire et contrôle du risque. Fondée en 1987 à Princeton, au New Jersey, par le Dr E. Robert Fernholz, mathématicien avant-gardiste, Intech sert des investisseurs institutionnels sur cinq continents en leur offrant des solutions de placement à rendement relatif, à faible volatilité, à volatilité maîtrisée et à rendement absolu.

Sous-conseiller des produits suivants

Maple-Brown Abbott Ltd est une société privée de gestion de placements dont le siège social est situé à Sydney, en Australie. La société se spécialise dans la gestion de portefeuilles de placements composés de titres de sociétés d’infrastructures mondiales cotées en bourse, d’actions australiennes et d’actions de l’Asie-Pacifique (hors Japon). La société gère également des portefeuilles multiactifs qui investissent dans des actions australiennes et internationales, des titres à revenu fixe australiens, des fiducies de placement immobilier (FPI), des actifs non traditionnels et des liquidités.

Fondée en 1984, la société a pour objectif de générer des rendements à long terme attrayants pour ses clients. La société accorde une grande importance à la souplesse de son processus décisionnel et à l’adéquation de ses intérêts avec ceux de ses clients — lesquelles sont des pierres angulaires de son histoire de firme spécialisée.

MetLife Investment Management (MIM) est une société de gestion d’actifs gérant des titres à revenu fixe de sociétés ouvertes, des titres de créance privés et des actifs immobiliers, et offrant des solutions de placement à des investisseurs institutionnels à l’échelle mondiale. MIM est l’entreprise de gestion d’actifs institutionnels de MetLife, inc., l’une des plus importantes sociétés de services financiers du monde. Dans le but d’offrir à ses clients des rendements solides ajustés au risque et des solutions sur mesure, MIM tire parti des vastes ressources de l’entreprise MetLife, qui possède 150 années d’expérience. Ses capacités robustes en matière de recherche fondamentale et de gestion du risque ont subi l’épreuve du temps à travers les cycles de marché.

Pzena Investment Management est un gestionnaire de fonds qui utilise une méthode de placement classique axée sur la valeur. La société a démarré ses activités de gestion de placement le 1er janvier 1996 et elle gère des actifs pour d’importants fonds de dotation, fondations, régimes de retraite et particuliers. Pzena a son siège social à New York et elle possède un bureau de représentation à Melbourne, en Australie, pour l’expansion des affaires et le service à la clientèle.

Rothschild & Co Asset Management US Inc. est une filiale de Rothschild & Co, une societe en commandite par actions de droit francais dont la famille Rothschild detient le contr61e des voix. Rothschild & Co est un groupe mondial sous contrôle familial qui propose des conseils en matière de stratégie et de financements, et de fusions et acquisitions, ainsi que des solutions de placement et de gestion de patrimoine aux grandes institutions, aux familles, aux particuliers et aux gouvernements du monde entier.

Sophus Capital, une franchise de placement de Victory Capital, croit que les actions des marchés émergents favorisent la croissance et qu’une approche intégrée axée sur la gestion des risques permet d’offrir aux clients des rendements constants. Son equipe se compose d’un groupe diversifié de professionnels chevronnés dont le processus éprouvé combine les meilleurs outils d’analyse avec la recherche fondamentale. La firme est située à Des Moines, en Iowa, et a des bureaux de recherche à Londres, Hong Kong et Singapour.

Sous-conseiller des produits suivants

Walter Scott & Partners Ltd est un gestionnaire de placement mondiaux, basée à Édimbourg, Écosse, qui gère des portefeuilles en placement au nom des investisseurs privés et des institutions financières depuis 1983.

Wasatch Global Investors est un gestionnaire de placements détenu à 100 % par ses employés, fondé en 1975 et dont le siège social est situé à Salt Lake City, dans l'Utah. Nommé d'après la chaîne de montagnes Wasatch qui se trouve à proximité, le cabinet apporte une expérience inégalée sur le plan de l’investissement dans les sociétés de micro, petite et moyenne capitalisation aux  États-Unis et à l'international et possède  une culture qui met l'accent sur la collaboration, l'excellence et la curiosité intellectuelle. Wasatch Global Investors est enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission en vertu de la Loi de 1940 sur les conseillers en investissement.

Wellington Management Group est une société privée détenue par ses employés. Les spécialistes de Wellington travaillent en équipe. Chacune privilégie des méthodes de placement précises et mène des recherches dans son domaine de spécialité, puis partage ses conclusions avec toutes les équipes. La société se concentre sur les actions et titres à revenu fixe mondiaux. Elle applique des stratégies nombreuses, des approches par spécialités et orientées sur les placements non traditionnels, qui s’appuient sur une philosophie et un processus de placement bien définis. Ses recherches indépendantes exclusives constituent l’atout majeur de Wellington.

Wellington, dont le siège social est à Boston au Massachusetts, assure une présence mondiale grâce à des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Sous-conseiller des produits suivants

Portfolio Managers - Renaissance Investments Mutual Funds

Headquartered in Kansas City, Missouri, American Century Investments® is a leading privately-held investment management firm, committed to delivering superior investment performance and building long-term client relationships since 1958.

Amundi is one of the world market leaders in asset management with over USD$1.7 trillion in assets under management (as of June 30, 2018).

Amundi has branches, representative offices and strategic partnerships in over 30 countries with investment management teams operating in major financial centres across Europe (Paris, London), Asia (Japan, Hong Kong, Singapore) and the U.S.

Amundi offers a comprehensive range of strategies covering all asset classes and major currencies, including alternative solutions. The firm is recognized for designing innovative, high-performing products for institutional clients tailored specifically to meet their requirements and risk profile.

Sub-advises the following products

Ares Management is headquartered in Los Angeles with offices across the U.S., Europe and Asia, supported by approximately 700 employees across four operating divisions. The four divisions are the Private Equity Group, the Private Debt Group, the Commercial Real Estate Group and the Capital Markets Group. Ares Capital Markets Group ("Ares") invests in tradable securities, including broadly syndicated leveraged loans, high yield bonds and other fixed income investments. The Capital Markets Group's Portfolio Managers average more than 15 years of relevant experience investing in below-investment grade debt. A central tenet of Ares disciplined approach is to place a high priority on the preservation of principal (primarily through default avoidance) and minimizing downside risk.

Established in 1986, Brandywine Global is a mid-sized investment firm based in Philadelphia. They are an independent subsidiary of Legg Mason, Inc., a global asset management holding company founded in 1899. Brandywine Global has more than 140 employees, with offices in Philadelphia, Chicago, San Francisco and Singapore covering more than 300 institutional client relationships.

CIBC Private Wealth Advisors, Inc. (formerly, CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management) delivers personalized, integrated and objective wealth management solutions for affluent individuals and multi-generational families, as well as foundations and endowments. Across the U.S., our experienced professionals strive to provide the highest-quality client service with strong investment performance and a fiduciary mindset.

Cohen & Steers Capital Management, Inc. has been an innovator in real estate investment management since its founding in 1986. As a pioneer in the U.S. REIT industry, Cohen & Steers was also among the first firms to manage global real estate securities portfolios. The firm manages income-oriented equity portfolios with expertise in global real estate securities. It also manages alternative investment strategies, such as hedged real estate securities portfolios and private real estate multi-manager strategies. The firm is headquartered in New York City, with offices in London, Brussels, Hong Kong and Seattle.

Established in 1982, Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd. (CC&L), is one of Canada's leading money management firms dedicated to managing assets for pension fund sponsors, capital accumulation plans, corporations, not-for-profit organizations, mutual funds and individual investors. CC&L is wholly owned by its partners and the CC&L Financial Group.

Sub-advises the following products

DoubleLine is an independent, employee-owned money management firm founded in 2009. The firm offers a wide array of investment strategies run by an experienced team of portfolio managers, employing active risk management, in-depth research and innovative product solutions.

Intech® is a specialized global asset management firm that harnesses stock price volatility as a source of excess return and risk control. Founded in 1987 in Princeton, NJ by pioneering mathematician Dr. E. Robert Fernholz, Intech serves institutional investors across five continents, delivering relative return, low volatility, managed volatility and absolute return investment solutions.

Sub-advises the following products

Maple-Brown Abbott Ltd is a privately owned investment management company based in Sydney, Australia. The company specializes in the management of investment portfolios consisting of global listed infrastructure securities, Australian equities and Asia-Pacific (ex-Japan) equities. The firm also manages multi-asset portfolios that have exposure to Australian and international equities, Australian fixed income, real estate investment trusts (REITs), alternative assets and cash.

Established in 1984, the firm’s aim is to achieve attractive long-term returns for clients. The company places significant emphasis on its flexible decision making and the strong alignment of its interests with its clients’ interests—hallmarks of its history as a boutique firm.

MetLife Investment Management (MIM) is a public fixed income, private debt, and real estate asset manager providing investment solutions to institutional investors worldwide. MIM is the institutional asset management business of MetLife, Inc., one of the world's leading financial services companies. In an effort to provide clients with strong risk-adjusted returns and tailored solutions, MIM leverages the broader resources of the MetLife enterprise, which has more than 150 years of experience. Our robust fundamental research and risk management capabilities have been time tested across market cycles.

Pzena Investment Management is a fund manager that employs a classic value investment approach. The firm began managing assets on January 1, 1996 and manages assets for leading endowments, foundations, pension plans and individual investors. The firm is headquartered in New York City, with a representative office for Business Development and Client Services located in Melbourne, Australia.

Rothschild & Co Asset Management US Inc. is a subsidiary of Rothschild & Co, a publicly traded French partnership over which the Rothschild family has voting control. Rothschild & Co is a global and family-controlled group, providing M&A, strategy and financing advice, as well as investment and wealth management solutions to large institutions, families, individuals and governments, worldwide.

Sophus Capital, a Victory Capital investment franchise, believes that emerging market equities reward growth and that an integrated, risk-managed approach can provide clients with a consistent return experience. The team is a diverse group of seasoned professionals, with a proven process that combines the best of analytical tools with fundamental research. Sophus Capital is located in Des Moines, Iowa, with research offices in London, Hong Kong and Singapore.

Sub-advises the following products

Walter Scott & Partners Ltd is an Edinburgh, Scotland-based global investment manager and has been managing global investment portfolios on behalf of private investors and institutions since 1983.

Wasatch Global Investors is a 100% employee owned, investment manager founded in 1975 and headquartered in Salt Lake City, Utah. Named after the nearby Wasatch Mountain Range, the firm brings unparalleled experience to U.S. and international micro, small, and mid-cap investing with a culture that emphasizes collaboration, excellence and intellectual curiosity. Wasatch Global Investors is registered with the Securities and Exchange Commission under the Investment Advisers Act of 1940.

Wellington Management Group is an employee-owned private firm. Wellington's professionals operate within teams. Each focuses on specific investment approaches and conducts research within their own area of expertise, which is shared across teams. The firm covers global equity and fixed income, markets and includes multi-strategy, specialty and alternative investment approaches, each with a well-articulated investment philosophy and process. The firm's most distinctive strength is its proprietary, independent research.

Headquartered in Boston, Massachusetts, it has a global presence with offices located across North America, Europe, Asia and Australia.

Sub-advises the following products