Webinaires

Obtenez les plus récentes analyses des marchés relatives aux événements mondiaux de la part de nos gestionnaires et analystes de portefeuilles d’actifs multiples, de titres à revenu fixe et d’actions.

Événement à venir
Un extérieur ondulé d’un bâtiment avec des fenêtres grillagées.
Naviguer sur les marchés
Partagershareicon Email Facebook Twitter LinkedIn

Le GPS des marchés mondiaux – T1 2024 – Le début de 2024, qui a été étonnamment vigoureux, se poursuivra-t-il au printemps?

Du point de vue de l’économie et des placements, l’hiver a été agréable. L’économie américaine a continué de croître au-dessus de son potentiel, l’économie canadienne a commencé à rebondir et les économies industrialisées du monde entier ont continué de progresser vers l’atteinte des cibles d’inflation des banques centrales.

Cet élan se poursuivra-t-il au printemps?

Découvrez-le alors que David Wong, Michael Sager et Trudie Brisebois, animatrice, se réunissent pour examiner les perspectives et les tendances économiques dans le plus récent numéro trimestriel de Le GPS des marchés mondiaux de Gestion d’actifs CIBC. Cette conversation dynamique mettra l’accent sur la direction que semblent prendre l’économie et les marchés mondiaux pour soutenir vos décisions de placement.

Par David Wong, CFA, FRM, Michael Sager, Ph. D. et Trudie Brisebois
Enegister
Événements passés
Une façade en forme de vague d'un bâtiment.
Recherche d'investissement
Partager shareicon

Les actions canadiennes dans le secteur de l'énergie font-elles toujours partie de votre portefeuille d'investissement?

Au cours des dernières années, les entreprises canadiennes du secteur de l'énergie ont connu un bon rendement. Cependant, après la reprise impressionnante du secteur, beaucoup se demandent si nous pouvons nous attendre à un renversement de situation ou à une hausse continue.

Si vous vous demandez si le secteur canadien de l'énergie est encore un bon investissement, prévoyez de participer à cette webémission réservée aux conseillers le jeudi 25 avril 2024. Trois membres de l'équipe de gestion de portefeuille de Gestion d'actifs CIBC et des experts du secteur de l'énergie, soit Daniel Greenspan, Leo Han et Ryan Diamant, exploreront les raisons pour lesquelles le secteur devrait continuer de connaître du succès à moyen et à long terme. Les sujets de discussion seront les suivants :

  • La demande d'énergie a-t-elle changé?
  • Évolution de la dynamique de l'offre
  • Situation actuelle des entreprises énergétiques canadiennes
Par Daniel Greenspan, Leo Han, CFA et Ryan Diamant
Rediffusion
Un bâtiment.
Placements alternatifs
Partager shareicon

Identifier des occasions dans les placements alternatifs des marchés privés

Les placements alternatifs des marchés privés sont convoités depuis longtemps pour leur potentiel de rendement supérieur à celui des marchés publics. Mais, dans l’ensemble, ces placements n’étaient pas offerts aux investisseurs individuels — jusqu’à maintenant.

Prenez part à cette discussion animée par David Wong, Chef des placements, Directeur général et chef, Solutions de placement totales à Gestion d’actifs CIBC. Il expliquera pourquoi les placements alternatifs sur le marché privé deviennent de plus en plus importants pour les investisseurs individuels et comment Gestion d’actifs CIBC les rend plus accessibles à ses clients. Des invités spéciaux de nos sous-conseillers Ares Management et KKR se joindront à lui pour explorer ce sujet passionnant et répondre à vos questions.

Par David Wong, CFA, FRM
Rediffusion
Trois grands immeubles et le ciel.
Revenu fixe
Partager shareicon

Trouver des occasions liées aux titres à revenu fixe dans un contexte de taux d’intérêt élevés pendant plus longtemps

Comme la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur le mois dernier, il semblerait que les taux d’intérêt demeureront élevés, du moins à court terme. Qu’est-ce que cela signifie pour la stratégie de placement, les portefeuilles et les clients de Gestion d’actifs CIBC?

Joignez-vous à nous pour discuter de l’état actuel des marchés des titres à revenu fixe et des occasions uniques de placement qui s’y présentent. Nous nous pencherons en profondeur sur le rôle que peuvent jouer les obligations à escompte, les fonds communs de titres à revenu fixe et les titres de créance non traditionnels dans un portefeuille de placement.

Par Aaron Young, CFA et Sheryl Dyke
Rediffusion
Le coin supérieur d’un bâtiment, en angle levé.
Naviguer sur les marchés
Partager shareicon

La situation actuelle des économies mondiales et ce qui nous attend au cours des 12 prochains mois

Michael Sager, chef adjoint, Multiclasse d’actifs et gestion des devises à Gestion d’actifs CIBC, discute des attentes à l’égard des catégories d’actif, des devises et des marchandises à l’échelle mondiale et nationale en 2024. M. Sager fera également la lumière sur l’état actuel des marchés mondiaux, y compris le Canada, les États-Unis, la zone euro et la Chine, et fera part de nos perspectives économiques sur 12 mois.

Par Rob Taylor et Michael Sager, Ph. D.
Rediffusion
Un gratte-ciel
Revenu fixe
Partager shareicon

Marché des titres à revenu fixe – Regard sur le passé et l'avenir

Au début de 2023, peu de gens auraient prédit que les bons du Trésor américain à 10 ans afficheraient des taux supérieurs à 5 % et pourtant, c'est ce que nous voyons ces jours-ci. La question qui se pose maintenant est la suivante : quelle direction prendront les taux et les marchés des titres à revenu fixe?
Par Adam Ditkofsky, CFA, Trevor Bateman, CFA, CA et Aaron Young, CFA
Rediffusion
Une courbe d'un bâtiment, angle de recherche depuis le bas.
Naviguer sur les marchés
Partager shareicon

Le GPS des marchés mondiaux T3 2023 – Thèmes principaux et faits saillants

Découvrez les faits saillants et les tendances abordés dans la dernière édition trimestrielle du GPS des marchés mondiaux de Gestion d'actifs CIBC pour vous aider à prendre des décisions éclairées sur vos placements.
Par David Wong, CFA, FRM, Michael Sager, Ph. D. et Trudie Brisebois
Rediffusion
Back to top

Webinars

Get the latest market insights on world events from our multi-asset, fixed income and equity portfolio managers and analysts.

Upcoming event
A wave shaped facade of a building.
Investment research
Shareshareicon Email Facebook Twitter LinkedIn

Do Canadian energy stocks still belong in your investment portfolio?

In recent years, Canadian energy companies have enjoyed strong performance. However, after the sector's impressive upswing, many are torn as to whether we can expect a reversal in fortunes or a continued uptrend.

If you're wondering if the Canadian energy sector is still a sound investment, make plans to join this advisor-only webcast on Thursday, April 25, 2024. Three members of CIBC Asset Management's portfolio management team and energy sector experts—Daniel Greenspan, Leo Han, and Ryan Diamant—will explore why the sector should continue to experience strength over the medium to long term. Discussion topics will include :

  • Has the demand for energy changed?
  • Evolving supply dynamics
  • Current state of Canadian energy companies
By Daniel Greenspan, Leo Han, CFA, and Ryan Diamant
Register
Past events
A building.
Alternative investments

Identifying opportunities in private market alternative investments

Private market alternative investments have long been coveted for their potential to deliver superior returns than their public market counterparts. But by and large these investments have been closed to retail investors—until now.

Make plans to be part of this advisor-only discussion lead by host David Wong, Chief Investment Officer, Managing Director & Head, Total Investment Solutions at CIBC Asset Management. Mr. Wong will share his thoughts on why private market alternative investments are becoming increasingly important to retail investors and how CIBC Asset Management is making them more available to our clients. Joining him to explore this exciting topic and answer your questions will be special guests from our sub-advisor partners Ares Management and KKR.

By David Wong, CFA, FRM
Watch
Three tall buildings and the sky.
Fixed income

Finding fixed income opportunities in a higher-for-longer interest rate environment

With the Bank of Canada holding the policy rate last month, it seems like elevated interest rates are here to stay—at least in the short term. What does this mean for CIBC Asset Management’s investment strategy, portfolios and clients?

Join us as we discuss the current state of fixed income markets and the unique opportunities in fixed income investing. We’ll take a deep dive into the role discount bonds, fixed income pooled funds, and alternative credit can play in an investment portfolio.

By Aaron Young, CFA and Sheryl Dyke
Watch
The top corner of a building, in looked up angle.
Navigating markets

The current state of global economies and what to expect over the next 12 months

Michael Sager, Deputy Head, Multi-Asset & Currency Management at CIBC Asset Management discusses expectations for global and domestic asset classes, currencies and commodities in 2024. Mr. Sager will also shed light on the current state of global markets including Canada, the US, Eurozone and China as well as share our 12-month economic outlook.

By Rob Taylor and Michael Sager, Ph. D.
Watch
A skyscraper
Fixed income

Fixed income markets—Looking back, looking forward

When 2023 started few would have predicted we’d see 10-year US T-Bills with rates in excess of 5%. And yet here we are. The question now is: Where will rates and fixed income markets go from here?
By Adam Ditkofsky, CFA, Trevor Bateman, CFA, CA, and Aaron Young, CFA
Watch
A curve of a building, looking-up angle from the bottom.
Navigating markets

Q3 2023 Global Markets Compass - Key themes and insights from our experts

Explore the top insights and trends from the latest issue of CIBC Asset Management’s quarterly Global Markets Compass to help support your ongoing investment decisions.
By David Wong, CFA, FRM, Michael Sager, Ph. D., and Trudie Brisebois
Watch
A building and the sky.
Global equities

CIBC Asset Management’s quarterly investment outlook

Learn how current economic events could impact your portfolio.
By Richard Wehbi and Michael Sager, Ph. D.
Watch
Back to top