Fonds Chine plus Renaissance [Catégorie A]

Rechercher une croissance à long terme grâce à la plus-value du capital, en investissant principalement dans des titres de participation de sociétés situées en Chine, à Hong Kong et à Taïwan. Le Fonds peut également investir dans des sociétés situées ailleurs mais exerçant la plus grande partie de leurs activités commerciales dans l'un ou plusieurs de ces pays.

Aussi offert dans la Catégorie F
Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique
Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $
Distributions: En décembre, les revenus et les gains en capital accumulés à ce jour seront distribués.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 50 $).
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) au 1 sept. 2016 : 2,25 % 
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) : 2,95 % 
Option avec frais d'acquisitionATL1050
Option avec frais de rachatATL1051
Option avec frais réduitsATL2051
Date du lancement2 févr. 1998
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 30-04-2021
61 240 $
Amundi

Amundi est l’un des chefs de file mondiaux de la gestion de portefeuille, forte d’un actif sous gestion supérieur à 1,7 billion de dollars US (au 30 juin 2018).

Par le biais de ses agences, de ses bureaux de représentation et de ses partenariats stratégiques, Amundi est présente dans plus de 30 pays. Ses équipes de gestion de portefeuille sont installées dans les grands centres financiers d’Europe (Paris, Londres), d’Asie (Japon, Hong Kong et Singapour) et des États-Unis.

Amundi offre une gamme complète de stratégies qui englobent toutes les catégories d’actif, les principales monnaies et les placements non traditionnels. La société est reconnue pour ses produits novateurs et très performants qui sont expressément adaptés aux besoins et au profil de risque de ses clients institutionnels.

Nicholas McConway

M. McConway est gestionnaire de portefeuille principal au sein de l’équipe des actions asiatiques. Il est entré au service d’Amundi Asset Management en 1998 à titre de gestionnaire de portefeuille adjoint pour l’Asie. Il est titulaire d’un diplôme en commerce du University College Dublin (UCD) et d’une maîtrise en finance de UCD Graduate Business School.

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
(4,2 %)9,0 %1,8 %33,9 %10,4 %15,4 %7,3 %10,7 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
(4,2 %)
9,0 %
1,8 %
33,9 %
10,4 %
15,4 %
7,3 %
10,7 %

En date du : 30-04-2021

Rendement annuel
2020201920182017201620152014201320122011
32,50 %14,5 %(8,6 %)27,6 %0,7 %(6,7 %)(3,6 %)27,1 %32,8 %(37,8 %)
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
32,50 %
14,5 %
(8,6 %)
27,6 %
0,7 %
(6,7 %)
(3,6 %)
27,1 %
32,8 %
(37,8 %)


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

†Le changement des frais de gestion entre en vigueur le 1er septembre 2016. Le ratio des frais de gestion (RFG) pour l'exercice se terminant le 31 août 2017 sera basé sur les charges totales du Fonds pour l'exercice (excluant les commissions et autres coûts de transaction). Le gestionnaire peut renoncer ou absorber les frais de gestion et les charges d'exploitation à sa discrétion; cette pratique peut se poursuivre indéfiniment ou peut cesser à tout moment et sans préavis aux porteurs de parts.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie A. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance China Plus Fund [Class A]

To seek long-term growth through capital appreciation by investing primarily in equity securities of companies based in China, Hong Kong and Taiwan. The Fund may also invest in companies not based in China or Taiwan, but that conduct a majority of their commercial activities in either one or all of these countries.

Also available in Class F

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: In the month of December, income and capital gains accumulated to date are distributed.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made monthly, quarterly, semi-annually or annually. $50 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes) as at Sep 1, 2016: 2.25%* 
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) : 2.95%  
Front-End Load OptionATL1050
Back-End Load Option-
Low Load Option-
Closed to all purchases
Front-End Load Option-
Back-End Load Option**ATL1051
Low Load Option**ATL2051
Inception DateFeb 2, 1998
Assets Under Management ($000)
As at : 05/31/2022
$35,406
Amundi

Amundi is one of the world market leaders in asset management with over USD$1.7 trillion in assets under management (as of June 30, 2018).

Amundi has branches, representative offices and strategic partnerships in over 30 countries with investment management teams operating in major financial centres across Europe (Paris, London), Asia (Japan, Hong Kong, Singapore) and the U.S.

Amundi offers a comprehensive range of strategies covering all asset classes and major currencies, including alternative solutions. The firm is recognized for designing innovative, high-performing products for institutional clients tailored specifically to meet their requirements and risk profile.

Nicholas McConway


Nicholas is a Senior Portfolio manager on the Asian Equity team. He joined Amundi Asset Management in 1998 as an Assistant Portfolio Manager on the Asian desk. Nicholas is a graduate in Commerce from University College Dublin (UCD) and has a Masters in Finance from the UCD Graduate Business School.

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
(11.2%)(18.8%)(16.3%)(28.9%)1.7%1.7%7.5%8.6%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
(11.2%)
(18.8%)
(16.3%)
(28.9%)
1.7%
1.7%
7.5%
8.6%

As at: 05/31/2022

Calendar Year Performance
2021202020192018201720162015201420132012
(14.8%)32.50%14.5%(8.6%)27.6%0.7%(6.7%)(3.6%)27.1%32.8%
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
(14.8%)
32.50%
14.5%
(8.6%)
27.6%
0.7%
(6.7%)
(3.6%)
27.1%
32.8%
Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.


†The management fee has changed effective September 1, 2016. The management expense ratio (MER) for the financial year ending August 31, 2017 will be based on the total expenses of the Fund for that financial year (excluding commissions and other portfolio transaction costs). The Manager may waive and/or absorb management fees and operating expenses at its discretion. The practice of waiving and/or absorbing management fees and operating expenses may continue indefinitely or may be terminated at any time without notice to unitholders.

†Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

**Effective May 13, 2022, all deferred sales charge (referred to as DSC) purchase options (i.e. back-end load and low-load options) are closed to new purchases, including purchases through pre-authorized chequing plans. Switches to units of another Fund managed by CIBC Asset Management Inc. under the same DSC purchase option will continue to be available.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class A units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.