Fonds du marché monétaire américain Renaissance [Catégorie A]

Obtenir un revenu en intérêt élevé libellé en dollars américains, tout en offrant une grande sécurité du capital et un niveau élevé de liquidité.

 

Aussi offert dans la Catégorie F
Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique
Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $
Distributions: Le Fonds prévoit effectuer des distributions de revenus nets tous les mois. En raison de la fluctuation du taux de change, les gains en capital nets réalisés peuvent être distribués tous les ans en décembre, à moins que nous ne décidions avant la dernière date d’évaluation de l’exercice de conserver ces gains en capital dans le Fonds, ce qui entraînera un impôt à payer par le Fonds. Lorsque les gains en capital nets réalisés sont distribués, ils seront automatiquement réinvestis dans des parts additionnelles et il y aura un regroupement simultané de toutes les parts en circulation afin de s’assurer que la valeur liquidative par part du Fonds est maintenue à 10 $ US. La distribution est ajoutée au prix de base rajusté du placement et est incluse dans le revenu imposable de l’année au cours de laquelle un gain est versé ou payable.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle (minimum de 50 $).
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 100 $)
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) : 1,00 %
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) au 31 août 2019 : 0,35 % 
Option avec frais d'acquisitionATL974
Option avec frais de rachatATL363
Option avec frais réduitsATL762
Date du lancement30 mars 1987
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 31-05-2021
68 024 $
Gestion d’actifs CIBC

Gestion d’actifs CIBC (GAC) est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada. Elle offre une vaste gamme de solutions de gestion de placements mondiaux de qualité supérieure à des particuliers et à des clients institutionnels. 

Stéphanie Lessard, Gestion d'actifs CIBC inc.

Entrée au service de Gestion d'actifs CIBC inc. en avril 2001, Stéphanie Lessard est membre de l'équipe Titres mondiaux à revenu fixe œuvrant à l'intérieur de la plateforme Gestion de placements.

Steven Dubrovsky, Gestion d'actifs CIBC

Entré au service de Gestion d'actifs CIBC inc. en août 1992, Steven Dubrovsky est membre de l'équipe Titres mondiaux à revenu fixe œuvrant à l'intérieur de la plateforme Gestion de placements.

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Stratégie de revenu fixe * Taux nets

Rendement actuel (%) *
0,10
Semaine du 31 mai 2021 Source : BNY Mellon Analytics

Rendement actuel
Le rendement actuel est un rendement annualisé historique fondé sur une période de sept jours, terminée à cette date et il ne représente pas un rendement réel d'un an. Pour les obligations ou les billets, le taux d'intérêt nominal divisé par le prix du marché de l'obligation.

Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
0,0 %0,1 %0,0 %0,1 %1,4 %1,3 %0,7 %2,7 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
0,0 %
0,1 %
0,0 %
0,1 %
1,4 %
1,3 %
0,7 %
2,7 %

En date du : 31-05-2021

Rendement annuel
2020201920182017201620152014201320122011
0,64 %2,20 %2,0 %1,2 %0,6 %0,1 %0,1 %0,1 %0,1 %0,1 %
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
0,64 %
2,20 %
2,0 %
1,2 %
0,6 %
0,1 %
0,1 %
0,1 %
0,1 %
0,1 %


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie A. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme public d'assurance dépôt, et ils ne sont pas garantis. Rien ne garantit que la valeur liquidative par part d'un fonds marché monétaire pourra être maintenue à un montant constant ni que le plein montant de votre placement pourra vous être remboursé. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance U.S. Money Market Fund [Class A]

To obtain a high level of interest income denominated in U.S. dollars, while maintaining a high level of security of capital and liquidity.

Also available in Class F

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: The Fund intends to distribute net income monthly. Net realized capital gains due to foreign exchange fluctuations may be distributed to investors annually in December, unless we elect before the last valuation date of the fiscal year to retain them in the Fund, with the result that tax will be payable by the Fund. When net realized capital gains are distributed to investors, they will be automatically reinvested in additional units and there will be a simultaneous consolidation of all outstanding units to ensure that the net asset value per unit of the Fund is maintained at US$10. The distribution is added to the adjusted cost base of an investor’s investment and is included in the taxable income in the year in which the gain is paid or payable to the investor.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made monthly, quarterly, semi-annually or annually. $50 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes): 1.00%
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) as at Aug 31, 2019: 0.35% 
Front-End Load OptionATL974
Back-End Load OptionATL363
Low Load OptionATL762
Inception DateMar 30, 1987
Assets Under Management ($000)
As at: 10/30/2020
$75,548
CIBC Asset Management Inc.

CIBC Asset Management (CIBC AM) is one of Canada's largest asset management firms and provides a broad range of high-quality global investment management solutions to retail and institutional clients.

Stéphanie Lessard, CIBC Asset Management Inc.


Stéphanie Lessard joined CIBC Asset Management Inc. in April 2001. Ms. Lessard is a member of the Global Fixed Income team operating from within the firm's Investment Management Platform.

Steven Dubrovsky, CIBC Asset Management


Steven Dubrovsky joined CIBC Asset Management Inc. in August 1992. Mr. Dubrovsky is a member of the Global Fixed Income team, operating from within the firm's Investment Management Platform.

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Fixed Income Strategy * Net Rates

Current Yield (%) *
0.10
Week of Oct 31, 2020 Source: BNY Mellon Analytics

Current Yield
Current yield is an annualized historical yield based on the seven-day period ended on that day and does not represent an actual one-year return. For bonds or notes, the coupon rate divided by the market price of the bond.

Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
0.0%0.2%0.6%0.9%1.7%1.3%0.7%2.7%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
0.0%
0.2%
0.6%
0.9%
1.7%
1.3%
0.7%
2.7%

As at: 10/30/2020

Calendar Year Performance
2019201820172016201520142013201220112010
2.20%2.0%1.2%0.6%0.1%0.1%0.1%0.1%0.1%0.1%
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2.20%
2.0%
1.2%
0.6%
0.1%
0.1%
0.1%
0.1%
0.1%
0.1%


Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.

†Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class A units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual fund securities are not covered by the Canada Deposit Insurance Corporation or by any other government deposit insurer, nor are they guaranteed. There can be no assurance that a money market fund will be able to maintain its net asset value per unit at a constant amount or that the full amount of your investment will be returned to you. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.