Fonds d'obligations mondiales Renaissance [Catégorie A]

Préserver le capital et fournir un revenu et une croissance à long terme en investissant principalement dans des titres de créance libellés en monnaies étrangères et émis par des gouvernements, des sociétés et des institutions financières du Canada ou d'autres pays.

Aussi offert dans la Catégorie F
Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique
Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $
Distributions: Sur une base trimestrielle, les revenus accumulés à ce jour seront distribués. En décembre, les revenus et les gains en capital accumulés à ce jour sont distribués.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 100 $).
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) : 1,50 %
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) : 1,81 % 
Option avec frais d'acquisitionATL1028
Option avec frais de rachatATL1872
Option avec frais réduitsATL2872
Date du lancement21 oct. 1992
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 31-05-2021
222 110 $
Brandywine Global Investment Management LLC

Brandywine Global Investment Management, LLC (Brandywine) est un gestionnaire de placement spécialisé de Franklin Resources, inc. Faisant preuve de conviction et de discipline, Brandywine Global dépasse le cadre du raisonnement traditionnel à court terme afin de rigoureusement produire une valeur à long terme. Depuis 1986, la société offre une gamme de solutions distinctives de titres à revenu fixe, d’actions et de placements non traditionnels aux clients institutionnels et individuels. L’équipe des titres à revenu fixe mondiaux gère un éventail complet de stratégies actives d’obligations mondiales de valeur.

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Stratégie de revenu fixe * Taux nets

Durée à l'échéance (années) *Durée (années) *Rendement moyen à l'échéance (%) *
8,02 3,41 2,65
En date du 31 mai 2021 Source : BNY Mellon Analytics

Durée à l'échéance (années)
La durée de vie restante d'une obligation, ou la date à laquelle la dette cessera d'exister et où l'emprunteur aura complètement remboursé le montant emprunté.

Durée (années)
La durée est définie comme le temps moyen pondéré pour récupérer entièrement le capital et l'intérêt.

Rendement à l'échéance (moyen)
Le taux de rendement en pourcentage versé sur une obligation, un billet ou un autre titre à revenu fixe si l'investisseur l'achète et le conserve jusqu'à l'échéance.Le calcul du rendement à l'échéance tient compte du taux d'intérêt nominal, de la période de temps avant l'échéance et du prix du marché. Il suppose que l'intérêt sur les coupons versé sur la durée de vie de l'obligation sera réinvesti au même taux.

Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
(2,8 %)(4,8 %)(6,1 %)(0,2 %)1,4 %1,7 %4,2 %3,8 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
(2,8 %)
(4,8 %)
(6,1 %)
(0,2 %)
1,4 %
1,7 %
4,2 %
3,8 %

En date du : 31-05-2021

Rendement annuel
2020201920182017201620152014201320122011
7,50 %1,8 %2,40 %3,62 %(0,3 %)8,9 %10,5 %1,5 %7,0 %8,7 %
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
7,50 %
1,8 %
2,40 %
3,62 %
(0,3 %)
8,9 %
10,5 %
1,5 %
7,0 %
8,7 %


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie A. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance Global Bond Fund [Class A]

To preserve capital and to provide income and long-term growth primarily through investment in debt securities denominated in foreign currencies issued by Canadian or non-Canadian governments, corporations and financial institutions.

Also available in Class F

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: On a quarterly basis, income accumulated to date is distributed. In the month of December, income and capital gains accumulated to date are distributed.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made monthly, quarterly, semi-annually or annually. $100 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes): 1.50%
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) : 1.81%  
Front-End Load OptionATL1028
Back-End Load Option-
Low Load Option-
Closed to all purchases
Front-End Load Option-
Back-End Load Option**ATL2872
Low Load Option**ATL1872
Inception DateOct 21, 1992
Assets Under Management ($000)
As at : 05/31/2022
$142,088
Brandywine Global Investment Management LLC

Brandywine Global Investment Management, LLC (Brandywine) is a Specialist Investment Manager of Franklin Resources, Inc. Acting with conviction and discipline, Brandywine Global looks beyond short-term, conventional thinking to rigorously pursue long-term value. Since 1986, the firm has provided a range of differentiated fixed income, equity, and alternative solutions to both institutional and retail clients. The Global Fixed Income team manages an extensive suite of active, value-based global bond strategies.

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Fixed Income Strategy †† Net Rates

Term to Maturity (Years) ††Duration (Years) ††Average YTM (%) ††
10.55 5.98 3.83
As of Mar 31, 2022 Source: BNY Mellon Analytics
Term to Maturity (Years)
The time remaining on a bond's life, or the date on which the debt will cease to exist and the borrower will have completely paid off the amount borrowed.

Duration (Years)
Duration is defined as the weighted average time to full recovery of principal and interest.

Yield to Maturity (Average YTM)
The percentage rate of return paid on a bond, note or other fixed income security if the investor buys and holds it to its maturity date. The calculation for YTM is based on the coupon rate, length of time to maturity and market price. It assumes that coupon interest paid over the life of the bond will be reinvested at the same rate.
Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
(7.5%)(10.4%)(9.8%)(10.5%)(3.2%)(1.9%)2.2%3.3%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
(7.5%)
(10.4%)
(9.8%)
(10.5%)
(3.2%)
(1.9%)
2.2%
3.3%

As at: 05/31/2022

Calendar Year Performance
2021202020192018201720162015201420132012
(6.8%)7.50%1.8%2.40%3.62%(0.3%)8.9%10.5%1.5%7.0%
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
(6.8%)
7.50%
1.8%
2.40%
3.62%
(0.3%)
8.9%
10.5%
1.5%
7.0%
Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.


Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

**Effective May 13, 2022, all deferred sales charge (referred to as DSC) purchase options (i.e. back-end load and low-load options) are closed to new purchases, including purchases through pre-authorized chequing plans. Switches to units of another Fund managed by CIBC Asset Management Inc. under the same DSC purchase option will continue to be available.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class A units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.