Fonds de petites capitalisations mondial Renaissance [Catégorie A]

Obtenir une croissance à long terme grâce à la plus-value du capital, tout en préservant le capital, en investissant principalement dans des actions ordinaires de petites sociétés en croissance dans des marchés parvenus à maturité partout dans le monde. Le Fonds peut également investir dans des petites sociétés en croissance dans des marchés en développement partout dans le monde et peut investir dans des sociétés qui sont des fournisseurs ou des clients de petites sociétés.

Aussi offert dans la Catégorie F
Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique
Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $
Distributions: En décembre, les revenus et les gains en capital accumulés à ce jour seront distribués.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 50 $).
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) au 1 sept. 2017 : 2,00 %
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) : 2,48 % 
Option avec frais d'acquisitionATL1040
Option avec frais de rachatATL1041
Option avec frais réduitsATL2041
Date du lancement2 févr. 1998
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 31-05-2021
602 524 $
Wasatch Global Investors

Wasatch Global Investors est un gestionnaire de placements détenu à 100 % par des employés, fondé en 1975 et dont le siège social est situé à Salt Lake City, dans l'Utah. Nommé d'après la chaîne de montagnes Wasatch qui se trouve à proximité, le cabinet apporte une expérience inégalée sur le plan de l’investissement dans les sociétés de micro, petite et moyenne capitalisation aux  États-Unis et à l'international et possède  une culture qui met l'accent sur la collaboration, l'excellence et la curiosité intellectuelle. Wasatch avait un actif sous gestion de 18,5 milliards de dollars au 30 juin 2019. Wasatch Global Investors est enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission en vertu de la Loi de 1940 sur les conseillers en investissement.

Ajay Krishnan, Wasatch Global Investors


M. Krishnan est entré au service de Wasatch Global Investors en 1994 et il est membre du conseil d’administration. Il est également gestionnaire de portefeuille, chef des placements en actions des marchés émergents et membre de l’équipe chargée de la recherche mondiale.

M. Krishnan a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université Utah State, où il a également travaillé comme assistant à l’enseignement. Il a effectué ses études de premier cycle à l’Université de Mumbai, obtenant un baccalauréat en physique avec mineure en mathématiques.

Il détient le titre de CFA et est membre de la Salt Lake City Society of Financial Analysts.

JB Taylor, Wasatch Global Investors


M. Taylor est chef de la direction de Wasatch Global Investors et il siège au conseil d’administration. Il est également gestionnaire de portefeuille, chef des placements en actions américaines à petite capitalisation et membre de l’équipe chargée de la recherche mondiale. Il est entré au service de Wasatch à titre d’analyste en 1996.

M. Taylor est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie industriel de l’Université Stanford. 

Paul Lambert, Wasatch Global Investors


M. Lambert est gestionnaire de portefeuille au sein des équipes chargées des placements en actions américaines à petite capitalisation et de la recherche mondiale. Il est entré au service de Wasatch Global Investors en tant qu’analyste en 2000. 

Avant de se joindre à Wasatch, il a travaillé à Fidelity Investments. 

M. Lambert est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en finance de l’Université de l’Utah.

Ken Applegate, Wasatch Global Investors


M. Applegate est gestionnaire de portefeuille, chef des placements en actions des marchés développés internationaux et membre de l’équipe chargée de la recherche mondiale. Il est entré au service de Wasatch Global Investors en 2014. 

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des placements, M. Applegate met exclusivement l’accent sur les sociétés mondiales à petite capitalisation. Sa carrière a commencé en 1994, à Londres. Il a été analyste financier puis cogestionnaire d’un portefeuille de couverture de change à Refco. Il a déménagé aux États-Unis en 1996 et pendant 11 ans, il s’est spécialisé dans les placements en actions à petite capitalisation à RCM, puis chez Berkeley Capital Management. Plus tard, il est retourné dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande, où il s’est joint à l’équipe de Fisher Funds à titre de gestionnaire de portefeuille principal; il a joué un rôle déterminant dans le lancement et la gestion de fonds d’actions internationales à petite capitalisation. En 2012, il est rentré aux États-Unis pour lancer la stratégie d’actions internationales à petite capitalisation de Pacific View Asset Management.

M. Applegate a obtenu son baccalauréat en études de gestion de l’Université de Waikato, en Nouvelle-Zélande. Il possède également les titres de CFA et de Chartered Market Technician (CMT).

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
(2,0 %)7,7 %1,8 %31,8 %15,9 %16,2 %14,1 %9,2 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
(2,0 %)
7,7 %
1,8 %
31,8 %
15,9 %
16,2 %
14,1 %
9,2 %

En date du : 31-05-2021

Rendement annuel
2020201920182017201620152014201320122011
36,90 %23,6 %1,2 %22,8 %(7,3 %)21,1 %7,7 %44,1 %13,0 %(10,8 %)
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
36,90 %
23,6 %
1,2 %
22,8 %
(7,3 %)
21,1 %
7,7 %
44,1 %
13,0 %
(10,8 %)


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie A. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance Global Small-Cap Fund [Class A]

To seek long-term growth through capital appreciation consistent with preservation of capital through investment primarily in the common shares of smaller, less established companies in developed markets around the world. The Fund may also invest in smaller, less established companies in less developed markets around the world, and may invest in companies that are suppliers or clients of smaller companies.

Also available in Class F

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: In the month of December, income and capital gains accumulated to date are distributed.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made monthly, quarterly, semi-annually or annually. $50 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes) as at Jan 1, 2022: 1.80%
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) as at Jan 1, 2022: 2.19%  
Front-End Load OptionATL1040
Back-End Load Option-
Low Load Option-
Closed to all purchases
Front-End Load Option-
Back-End Load Option**ATL1041
Low Load Option**ATL2041
Inception DateFeb 2, 1998
Assets Under Management ($000)
As at : 05/31/2022
$519,092
Wasatch Global Investors

Wasatch Global Investors is a 100% employee owned, investment manager founded in 1975 and headquartered in Salt Lake City, Utah. Named after the nearby Wasatch Mountain Range, the firm brings unparalleled experience to U.S. and international micro, small, and mid-cap investing with a culture that emphasizes collaboration, excellence and intellectual curiosity. Wasatch had $18.5 billion in assets under management as of June 30, 2019. Wasatch Global Investors is registered with the Securities and Exchange Commission under the Investment Advisers Act of 1940.

Ajay Krishnan, Wasatch Global Investors


Mr. Krishnan joined Wasatch Global Investors in 1994 and serves on the Board of Directors. He is also a Portfolio Manager, the head of emerging markets investing and a member of the global research team.

Mr. Krishnan earned a Master of Business Administration from Utah State University, where he also worked as a graduate assistant. He completed his undergraduate degree at Bombay University, earning a Bachelor of Science in Physics with a minor in Mathematics.

Mr. Krishnan is a CFA charterholder and a member of the Salt Lake City Society of Financial Analysts.

JB Taylor, Wasatch Global Investors


Mr. Taylor is Chief Executive Officer of Wasatch Global Investors and serves on the Board of Directors. He is also a Portfolio Manager, the head of U.S. small cap investing and a member of the global research team. He joined Wasatch as an Analyst in 1996.

Mr. Taylor graduated from Stanford University, earning a Bachelor of Science in Industrial Engineering.

Paul Lambert, Wasatch Global Investors


Mr. Lambert is a Portfolio Manager on the U.S. small cap and global research teams. He joined Wasatch Global Investors as an Analyst in 2000.  

Prior to joining Wasatch, Mr. Lambert worked for Fidelity Investments. 

Mr. Lambert graduated from the University of Utah, earning a Bachelor of Science in Finance.

Ken Applegate, Wasatch Global Investors


Mr. Applegate is a Portfolio Manager, the head of international developed markets investing and a member of the global research team. He joined Wasatch Global Investors in 2014.  

During more than two decades of investing, Mr. Applegate has focused exclusively on global small cap companies. His career began in 1994 in London, where he served as a financial analyst and later as a co-manager of a foreign exchange hedge portfolio for Refco. In 1996, he moved to the U.S. where he spent 11 years specializing in small cap investing for RCM and then Berkeley Capital Management. Later, he returned to his native New Zealand to join Fisher Funds as a senior portfolio manager, and was integral in launching and managing international small cap funds. In 2012, he moved back to the U.S. to launch the Pacific View Asset Management international small cap strategy.

Mr. Applegate completed his Bachelor of Management studies at the University of Waikato in New Zealand. He is also a CFA charterholder and a Certified Market Technician (CMT).

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
(15.9%)(29.4%)(29.3%)(19.7%)5.6%8.4%12.4%7.9%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
(15.9%)
(29.4%)
(29.3%)
(19.7%)
5.6%
8.4%
12.4%
7.9%

As at: 05/31/2022

Calendar Year Performance
2021202020192018201720162015201420132012
15.7%36.90%23.6%1.2%22.8%(7.3%)21.1%7.7%44.1%13.0%
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
15.7%
36.90%
23.6%
1.2%
22.8%
(7.3%)
21.1%
7.7%
44.1%
13.0%
Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.


La note FundGrade A+® est utilisée avec l'autorisation de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Fundata est un fournisseur principal de données du marché boursier et des fonds de placement à l'industrie canadienne des services financiers et aux médias des affaires. La note FundGrade A+® identifie les fonds qui ont constamment démontré les meilleurs rendements ajustés au risque au cours d'une année civile complète. Pour plus d'informations sur le système de notation, veuillez visiter le site http://www.Fundata.com/Produits_et_services/FundGrade.aspx.

†Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

**Effective May 13, 2022, all deferred sales charge (referred to as DSC) purchase options (i.e. back-end load and low-load options) are closed to new purchases, including purchases through pre-authorized chequing plans. Switches to units of another Fund managed by CIBC Asset Management Inc. under the same DSC purchase option will continue to be available.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class A units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.