Fonds de valeur de base canadien Renaissance [Catégorie A]

Objectif de placement :

Réaliser des rendements de placement à long terme grâce à la croissance du capital en investissant dans des émetteurs bien établis qui sont principalement des moyennes et des grandes sociétés canadiennes.

Aussi offert dans la Catégorie F
Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique
Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $
Distributions: Le Fonds prévoit effectuer des distributions de revenu net et de gains en capital net réalisés annuellement, en décembre.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 50 $).
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) au 1 sept. 2016 : 1,75 %
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) : 2,20 % 
Option avec frais d'acquisitionATL901
Option avec frais de rachatATL853
Option avec frais réduitsATL671
Date du lancement23 sept. 1994
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 31-05-2021
68 340 $
Gestion d’actifs CIBC

Gestion d’actifs CIBC (GAC) est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada. Elle offre une vaste gamme de solutions de gestion de placements mondiaux de qualité supérieure à des particuliers et à des clients institutionnels. 

Colum McKinley, Gestion d'actifs CIBC inc.


Colum McKinley est un cadre supérieur de l’équipe Actions mondiales. Il est responsable de la gestion de divers mandats d’actions et de l’élaboration de stratégies de placement. 

Tout récemment, M. McKinley occupait le poste de directeur général et chef des placements de l’équipe Actions mondiales. Avant de se joindre à Gestion d’actifs CIBC en 2010, il a été gestionnaire de portefeuille à Sionna Investment Managers et vice-président et directeur en chef, gestionnaire de portefeuille à Gestion de placements TD. Il a aussi été analyste en placement principal à la Sun Life du Canada et associé de recherche à Marleau Lemire Securities.

M. McKinley possède un baccalauréat ès arts en économie de l'Université Western Ontario. Il détient le titre de CFA et il est membre de la CFA Society of Toronto.

Pzena Investment Management LLC

Pzena Investment Management est un gestionnaire de fonds qui utilise une méthode de placement classique axée sur la valeur. La société a démarré ses activités de gestion de placement le 1er janvier 1996 et elle gère des actifs pour d’importants fonds de dotation, fondations, régimes de retraite et particuliers. Pzena a son siège social à New York et elle possède un bureau de représentation à Melbourne, en Australie, pour l’expansion des affaires et le service à la clientèle.

John Goetz, MBA

M. Goetz est directeur général, cochef des placements et gestionnaire de portefeuille pour les stratégies liées aux grandes capitalisations américaines et pour toutes les stratégies de titres non américains de la société. Il est entré au service de Pzena Investment Management en 1996 et compte 34 années d’expérience.

Caroline Cai, CFA

Mme Cai est directrice et gestionnaire de portefeuille en ce qui a trait aux stratégies internationales (hors É.-U.) et européennes, et à celles des marchés émergents et des actions mondiales de valeur. Elle est au service de la société depuis 2004 et compte 15 années d’expérience.

Benjamin Silver, CFA, CPA

M. Silver est directeur et cogestionnaire de portefeuille pour les stratégies liées aux grandes capitalisations américaines et aux moyennes capitalisations américaines, pour les stratégies mondiales ainsi que pour les stratégies de valeur ciblée et les stratégies de valeur ciblée à faible capitalisation. Il est entré au service de Pzena Investment Management en 2001 et compte 31 années d’expérience. 

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
10,6 %18,7 %15,4 %35,7 %6,3 %7,2 %3,5 %6,6 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
10,6 %
18,7 %
15,4 %
35,7 %
6,3 %
7,2 %
3,5 %
6,6 %

En date du : 31-05-2021

Rendement annuel
2020201920182017201620152014201320122011
(3,6 %)20,5 %(12,6 %)8,6 %21,6 %(13,2 %)(0,6 %)13,7 %6,3 %(10,6 %)
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
(3,6 %)
20,5 %
(12,6 %)
8,6 %
21,6 %
(13,2 %)
(0,6 %)
13,7 %
6,3 %
(10,6 %)

Le 28 février 2008, le nom du Fonds de valeur de base canadien Merrill Lynch a été modifié pour Fonds de valeur de base canadien Renaissance.


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

†Le changement des frais de gestion entre en vigueur le 1er septembre 2016. Le ratio des frais de gestion (RFG) pour l'exercice se terminant le 31 août 2017 sera basé sur les charges totales du Fonds pour l'exercice (excluant les commissions et autres coûts de transaction). Le gestionnaire peut renoncer ou absorber les frais de gestion et les charges d'exploitation à sa discrétion; cette pratique peut se poursuivre indéfiniment ou peut cesser à tout moment et sans préavis aux porteurs de parts.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie A. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance Canadian Core Value Fund [Class A]

To achieve long-term investment returns through capital growth by investing in senior issuers that are primarily medium to large Canadian companies.

Also available in Class F

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: Distributions of net income and net realized capital gains occur annually in December.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made monthly, quarterly, semi-annually or annually. $50 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes) as at Sep 1, 2016: 1.75%
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) as at Aug 31, 2019: 2.20% 
Front-End Load OptionATL901
Back-End Load OptionATL853
Low Load OptionATL671
Inception DateSep 23, 1994
Assets Under Management ($000)
As at: 10/30/2020
$56,940
CIBC Asset Management Inc.

CIBC Asset Management (CIBC AM) is one of Canada's largest asset management firms and provides a broad range of high-quality global investment management solutions to retail and institutional clients.

Natalie Taylor, CIBC Asset Management Inc.


Natalie Taylor is a Portfolio Manager, responsible for value, dividend value and North American financial sector portfolios.
Prior to joining CIBC Asset Management in 2013, Ms. Taylor's previous work experience included Research Analyst, Global Equities at RBC Global Asset Management, where she covered North American, European and Asian financial and consumer discretionary sectors. Previously, she was Associate Director, Canadian Financials Analyst at UBS Global Asset Management Inc. and Equity Research Associate, Banks and Diversified Financials at Scotia Capital Inc.
Ms. Taylor holds a Bachelor Business Administration degree from Wilfrid Laurier University. She is also a CFA charterholder.

Pzena Investment Management Inc.

Pzena Investment Management is a fund manager that employs a classic value investment approach. The firm began managing assets on January 1, 1996 and manages assets for leading endowments, foundations, pension plans and individual investors. The firm is headquartered in New York City, with a representative office for Business Development and Client Services located in Melbourne, Australia.

John Goetz, MBA


Mr. Goetz is a Managing Principal, Co-Chief Investment Officer and Portfolio Manager of U.S. Large Cap and all non-US strategies at the firm. Mr. Goetz joined Pzena Investment Management in 1996 and has 34 years of experience.

Caroline Cai, CFA


Ms. Cai is a Principal and Portfolio Manager for International (ex-U.S.), European, Emerging Markets, and Global Value strategies. Ms. Cai has been with the firm since 2004 and has 15 years of experience.

Benjamin Silver, CFA, CPA


Mr. Silver is a Principal and Co-Portfolio Manager for the U.S. large cap, U.S. mid cap, and global strategies, Focused Value, and Small Cap Focused Value. Mr. Silver joined Pzena Investment Management in 2001 and has 31 years of experience.

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
(3.0%)3.8%(16.6%)(12.1%)(3.4%)1.8%1.4%5.6%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
(3.0%)
3.8%
(16.6%)
(12.1%)
(3.4%)
1.8%
1.4%
5.6%

As at: 10/30/2020

Calendar Year Performance
2019201820172016201520142013201220112010
20.5%(12.6%)8.6%21.6%(13.2%)(0.6%)13.7%6.3%(10.6%)12.4%
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
20.5%
(12.6%)
8.6%
21.6%
(13.2%)
(0.6%)
13.7%
6.3%
(10.6%)
12.4%

On February 28, 2008, the Fund's name changed from Merrill Lynch Canadian Core Value Fund to Renaissance Canadian Core Value Fund.


Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.

†The management fee has changed effective September 1, 2016. The management expense ratio (MER) for the financial year ending August 31, 2017 will be based on the total expenses of the Fund for that financial year (excluding commissions and other portfolio transaction costs). The Manager may waive and/or absorb management fees and operating expenses at its discretion. The practice of waiving and/or absorbing management fees and operating expenses may continue indefinitely or may be terminated at any time without notice to unitholders.

†Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class A units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.