Portefeuille optimal d'avantages sur l'inflation Renaissance [Catégorie F]

Rechercher une plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans des parts d'OPC mondiaux et/ou canadiens et dans des valeurs mobilières (notamment des titres de participation, des titres à revenu fixe et des marchandises permises), qui devraient tirer profit de l'inflation ou fournir une couverture contre l'inflation.

Plus de renseignements sur le fonds
Aussi offert dans la Catégorie A

Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique
(Catégorie F) Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $

Distributions: Le Fonds prévoit effectuer des distributions de revenu net et de gains en capital net realisés annuellement, en décembre.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base semi-mensuelle, mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués semi-mensuellement, mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 50 $).
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) au 1 sept. 2017 : 1,00 %
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) au 31 août 2019 : 0,98 % 
Catégorie FATL2455
Date du lancement23 nov. 2011
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 31-12-2020
20 053 $
Gestion d’actifs CIBC

Gestion d’actifs CIBC (GAC) est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada. Elle offre une vaste gamme de solutions de gestion de placements mondiaux de qualité supérieure à des particuliers et à des clients institutionnels. 

Luc de la Durantaye, Gestion d'actifs CIBC inc.

Luc de la Durantaye est stratège en chef des placements,directeur général et chef des placements,Gestion des devises et d 'actifs multiples à Gestion d’actifs CIBC (GAC). Il dirige une équipe de plus de vingt gestionnaires de portefeuille, analystes et négociateurs qui sont responsables de la répartition stratégique et tactique de l’actif, de la gestion des devises et des stratégies de rendements absolus. Il est aussi un membre actif du Comité de placement de GAC.

Il a commencé sa carrière en 1985, en tant qu’analyste financier au sein d’une firme de courtage à Montréal. Pendant les années 1990, M. de la Durantaye a commencé à se concentrer sur la répartition de l’actif et la gestion des devises alors qu’il occupait un poste à la division de la gestion des placements d’une grande institution financière canadienne. En 2002, après plusieurs années à Toronto, il est retourné à Montréal et s’est joint à une société qui est ensuite devenue GAC pour diriger l’équipe Répartition de l’actif et gestion des devises.

M. de la Durantaye donne souvent des conférences à l’occasion de forums sur les placements, et les médias nationaux citent souvent ses points de vue sur les devises et les marchés boursiers internationaux.

Il est titulaire d’un baccalauréat en finances internationales de l’École des hautes études commerciales de Montréal. Il détient également le titre de CFA.

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
5,4 %6,9 %10,5 %10,5 %5,6 %5,3 %s.o.6,0 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
5,4 %
6,9 %
10,5 %
10,5 %
5,6 %
5,3 %
s.o.
6,0 %

En date du : 31-12-2020

Rendement annuel
2019201820172016201520142013201220112010
8,0 %(1,4 %)5,8 %3,9 %3,2 %5,2 %11,4 %7,8 %s.o.s.o.
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
8,0 %
(1,4 %)
5,8 %
3,9 %
3,2 %
5,2 %
11,4 %
7,8 %
s.o.
s.o.


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

*Le 21 juillet 2017, Gestion d’actifs CIBC inc. (GACI) a annoncé des changements à sa gamme de produits. Certaines catégories de produits ont été fermées à tous les investisseurs à la fin de la journée ouvrable du 21 juillet 2017; elles seront subséquemment dissoutes le 13 octobre 2017 ou autour de cette date. D'autres catégories seront aussi fermées à tous les investisseurs à la fin de la journée ouvrable du 1er septembre 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie F. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme public d'assurance dépôt, et ils ne sont pas garantis. Rien ne garantit que la valeur liquidative par part d'un fonds marché monétaire pourra être maintenue à un montant constant ni que le plein montant de votre placement pourra vous être remboursé. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance Optimal Inflation Opportunities Portfolio [Class F]

To seek long term capital appreciation by investing primarily in units of global and/or Canadian mutual funds and securities (including equity securities, fixed income securities, and permitted commodities), which are expected to benefit from or to provide a hedge against inflation.

Also available in Class A

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
(Class F) Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: Distributions of net income and net realized capital gains occur annually.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for semi-monthly, monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made semi-monthly, monthly, quarterly, semi-annually or annually. $50 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes) as at Sep 1, 2017: 1.00%
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) as at Aug 31, 2019: 0.98% 
Class FATL2455
Inception DateNov 23, 2011
Assets Under Management ($000)
As at: 10/30/2020
$19,896
CIBC Asset Management Inc.

CIBC Asset Management (CIBC AM) is one of Canada's largest asset management firms and provides a broad range of high-quality global investment management solutions to retail and institutional clients.

Luc de la Durantaye, CIBC Asset Management Inc.

Luc de la Durantaye is the Chief Investment Strategist for CIBC Asset Management and leads the Multi-Asset and Currency Management team as Chief Investment Officer & Managing Director. In conjunction with CIBC AM's asset class leaders, he is responsible for shaping overall investment strategy by facilitating shared insights across teams. As leader of the Multi-Asset and Currency team, he is directly involved in the management of the currency process and oversees the Multi-Asset process as well as the firm's Investment Committee.

Mr. de la Durantaye joined CIBC AM in 2002 and has over three decades of investment experience. In a previous role, he was responsible for tactical asset allocation and currency management at the investment management division of a large Canadian financial institution. He began his career in 1985 as a financial analyst at a sell-side brokerage firm.

Mr. de la Durantaye holds a Bachelor of International Finance from école des hautes études commerciales of Montreal. He is also a CFA charterholder.

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
(2.2%)4.4%4.0%4.6%3.5%4.1%N/A5.4%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
(2.2%)
4.4%
4.0%
4.6%
3.5%
4.1%
N/A
5.4%

As at: 10/30/2020

Calendar Year Performance
2019201820172016201520142013201220112010
8.0%(1.4%)5.8%3.9%3.2%5.2%11.4%7.8%N/AN/A
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
8.0%
(1.4%)
5.8%
3.9%
3.2%
5.2%
11.4%
7.8%
N/A
N/A


Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.

*On July 21, 2017 CIBC Asset Management Inc. (CAM) announced changes to its product lineup. Certain classes were closed to all investors at end of business day July 21, 2017 and are subsequently being terminated on or about October 13, 2017. Additional classes were also closed to all investors effective end of business day September 1, 2017. For more information click here

†Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class F units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual fund securities are not covered by the Canada Deposit Insurance Corporation or by any other government deposit insurer, nor are they guaranteed. There can be no assurance that a money market fund will be able to maintain its net asset value per unit at a constant amount or that the full amount of your investment will be returned to you. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.