Portefeuille optimal de croissance et de revenu Renaissance [Catégorie A]

Offrir une croissance à long terme et un revenu en investissant principalement dans des parts d'OPC canadiens et mondiaux.

Aussi offert dans la Catégorie F

Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique

(Catégorie A) Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $

Distributions: Le fonds prévoit distribuer des revenus nets et des gains en capital nets réalisés chaque année, en décembre.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 50 $).
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) au 1 sept. 2016 : 1,80 %
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) au 31 août 2019 : 2,03 % 
Codes ATL Option avec frais d'acquisition
Option avec frais de rachat
Option avec frais réduits
Catégorie AATL2939ATL2941ATL2940
Catégorie-T4ATL2944ATL2946ATL2945
Catégorie-T6ATL2947ATL2949ATL2948
Fermée pour toutes souscriptions*
Catégorie-T8ATL2950ATL2952ATL2951
Catégorie SélecteATL2953ATL2955ATL2954
Sélecte-T4ATL2956ATL2958ATL2957
Sélecte-T6ATL2959ATL2961ATL2960
Catégorie ÉliteATL2965ATL2967ATL2966
Élite-T6ATL2971ATL2973ATL2972
Élite-T8ATL2974ATL2976ATL2975
Date du lancement16 sept. 2013
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 31-12-2020
416 968 $
American Century Investment Management Inc.

Établie à Kansas City, dans le Missouri, American Century Investment Management est une société de gestion de placements fermée de premier plan. Depuis 1958, elle a à cœur d'offrir des rendements de placement supérieurs et de bâtir des relations clients à long terme.

Ares Management LLC

Ares Management, dont le siège social se trouve à Los Angeles, possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie et compte environ 700 employés répartis dans quatre divisions d'exploitation. Ces quatre divisions sont : le groupe Actions de sociétés fermées, le groupe Titres de créance de sociétés fermées, le groupe Immobilier commercial et le groupe Marchés des capitaux. Le groupe Marchés des capitaux d'Ares investit dans des titres négociables, dont des prêts leviers syndiqués, des obligations à rendement élevé et d'autres placements à revenu fixe. Les gestionnaires de portefeuille du groupe Marchés des capitaux possèdent en moyenne 15 ans d'expérience pertinente dans les placements liés aux titres de créance de qualité inférieure. L'un des principes de base de l'approche rigoureuse d'Ares consiste à mettre l'accent sur la protection du capital (principalement en évitant les défaillances sur prêts) et en réduisant au minimum les risques de baisse.

Brandywine Global Investment Management LLC

Brandywine Global Investment Management, LLC (Brandywine) est un gestionnaire de placement spécialisé de Franklin Resources, inc. Faisant preuve de conviction et de discipline, Brandywine Global dépasse le cadre du raisonnement traditionnel à court terme afin de rigoureusement produire une valeur à long terme. Depuis 1986, la société offre une gamme de solutions distinctives de titres à revenu fixe, d’actions et de placements non traditionnels aux clients institutionnels et individuels. L’équipe des titres à revenu fixe mondiaux gère un éventail complet de stratégies actives d’obligations mondiales de valeur.

Gestion d’actifs CIBC

Gestion d’actifs CIBC (GAC) est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada. Elle offre une vaste gamme de solutions de gestion de placements mondiaux de qualité supérieure à des particuliers et à des clients institutionnels. 

CIBC Private Wealth Advisors Inc.

CIBC Private Wealth Advisors, Inc. (anciennement CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management) élabore des solutions de gestion du patrimoine personnalisées, intégrées et impartiales pour des particuliers et des familles multigénérationnelles fortunés, des fondations et des fonds de dotation. À l’échelle des États-Unis, ses professionnels chevronnés ont à cœur d’offrir un service à la clientèle hors pair, un rendement de placement solide et une approche fiduciaire.

Maple-Brown Abbott Ltd.

Maple-Brown Abbott Ltd est une société privée de gestion de placements dont le siège social est situé à Sydney, en Australie. La société se spécialise dans la gestion de portefeuilles de placements composés de titres de sociétés d’infrastructures mondiales cotées en bourse, d’actions australiennes et d’actions de l’Asie-Pacifique (hors Japon). La société gère également des portefeuilles multiactifs qui investissent dans des actions australiennes et internationales, des titres à revenu fixe australiens, des fiducies de placement immobilier (FPI), des actifs non traditionnels et des liquidités.

Fondée en 1984, la société a pour objectif de générer des rendements à long terme attrayants pour ses clients. La société accorde une grande importance à la souplesse de son processus décisionnel et à l’adéquation de ses intérêts avec ceux de ses clients — lesquelles sont des pierres angulaires de son histoire de firme spécialisée.

Walter Scott & Partners Ltd.

Walter Scott & Partners Ltd est un gestionnaire de placement mondiaux, basée à Édimbourg, Écosse, qui gère des portefeuilles en placement au nom des investisseurs privés et des institutions financières depuis 1983.

Wellington Management Canada LLC

Wellington Management Group est une société privée détenue par ses employés. Les spécialistes de Wellington travaillent en équipe. Chacune privilégie des méthodes de placement précises et mène des recherches dans son domaine de spécialité, puis partage ses conclusions avec toutes les équipes. La société se concentre sur les actions et titres à revenu fixe mondiaux. Elle applique des stratégies nombreuses, des approches par spécialités et orientées sur les placements non traditionnels, qui s’appuient sur une philosophie et un processus de placement bien définis. Ses recherches indépendantes exclusives constituent l’atout majeur de Wellington.

Wellington, dont le siège social est à Boston au Massachusetts, assure une présence mondiale grâce à des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
5,5 %7,9 %2,5 %2,5 %3,6 %4,7 %s.o.5,6 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
5,5 %
7,9 %
2,5 %
2,5 %
3,6 %
4,7 %
s.o.
5,6 %

En date du : 31-12-2020

Rendement annuel
2019201820172016201520142013201220112010
13,7 %(4,6 %)3,9 %8,8 %2,7 %10,1 %s.o.s.o.s.o.s.o.
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
13,7 %
(4,6 %)
3,9 %
8,8 %
2,7 %
10,1 %
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

*Le 21 juillet 2017, Gestion d’actifs CIBC inc. (GACI) a annoncé des changements à sa gamme de produits. Certaines catégories de produits ont été fermées à tous les investisseurs à la fin de la journée ouvrable du 21 juillet 2017; elles seront subséquemment dissoutes le 13 octobre 2017 ou autour de cette date. D'autres catégories seront aussi fermées à tous les investisseurs à la fin de la journée ouvrable du 1er septembre 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici.

†Le changement des frais de gestion entre en vigueur le 1er septembre 2016. Le ratio des frais de gestion (RFG) pour l'exercice se terminant le 31 août 2017 sera basé sur les charges totales du Fonds pour l'exercice (excluant les commissions et autres coûts de transaction). Le gestionnaire peut renoncer ou absorber les frais de gestion et les charges d'exploitation à sa discrétion; cette pratique peut se poursuivre indéfiniment ou peut cesser à tout moment et sans préavis aux porteurs de parts.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie A. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance Optimal Growth & Income Portfolio [Class A]

To provide long-term growth and income by investing primarily in units of Canadian and global mutual funds.

Also available in Class F

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
(Class A) Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: This Fund expects to distribute net income monthly. Distributions of net realized capital gains occur annually in December.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made monthly, quarterly, semi-annually or annually. $50 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes) as at Sep 1, 2016: 1.80%
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) as at Aug 31, 2019: 2.03% 
ATL CodesFront-End Load
Back-End Load
Low Load
Class AATL2939ATL2941ATL2940
Class-T4ATL2944ATL2946ATL2945
Class-T6ATL2947ATL2949ATL2948
Closed to all purchases*
Class-T8ATL2950ATL2952ATL2951
Select ClassATL2953ATL2955ATL2954
Select-T4ATL2956ATL2958ATL2957
Select-T6ATL2959ATL2961ATL2960
Elite ClassATL2965ATL2967ATL2966
Elite-T6ATL2971ATL2973ATL2972
Elite-T8ATL2974ATL2976ATL2975
Inception DateSep 16, 2013
Assets Under Management ($000)
As at: 10/30/2020
$402,443
American Century Investment Management Inc.

Headquartered in Kansas City, Missouri, American Century Investments® is a leading privately-held investment management firm, committed to delivering superior investment performance and building long-term client relationships since 1958.

Ares Management LLC

Ares Management is headquartered in Los Angeles with offices across the U.S., Europe and Asia, supported by approximately 700 employees across four operating divisions. The four divisions are the Private Equity Group, the Private Debt Group, the Commercial Real Estate Group and the Capital Markets Group. Ares Capital Markets Group ("Ares") invests in tradable securities, including broadly syndicated leveraged loans, high yield bonds and other fixed income investments. The Capital Markets Group's Portfolio Managers average more than 15 years of relevant experience investing in below-investment grade debt. A central tenet of Ares disciplined approach is to place a high priority on the preservation of principal (primarily through default avoidance) and minimizing downside risk.

Brandywine Global Investment Management LLC

Established in 1986, Brandywine Global is a mid-sized investment firm based in Philadelphia. They are an independent subsidiary of Legg Mason, Inc., a global asset management holding company founded in 1899. Brandywine Global has more than 140 employees, with offices in Philadelphia, Chicago, San Francisco and Singapore covering more than 300 institutional client relationships.

CIBC Asset Management Inc.

CIBC Asset Management (CIBC AM) is one of Canada's largest asset management firms and provides a broad range of high-quality global investment management solutions to retail and institutional clients.

Maple-Brown Abbott Ltd.

Maple-Brown Abbott Ltd is a privately owned investment management company based in Sydney, Australia. The company specializes in the management of investment portfolios consisting of global listed infrastructure securities, Australian equities and Asia-Pacific (ex-Japan) equities. The firm also manages multi-asset portfolios that have exposure to Australian and international equities, Australian fixed income, real estate investment trusts (REITs), alternative assets and cash.

Established in 1984, the firm’s aim is to achieve attractive long-term returns for clients. The company places significant emphasis on its flexible decision making and the strong alignment of its interests with its clients’ interests—hallmarks of its history as a boutique firm.

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
(1.4%)3.1%(4.0%)(2.1%)1.2%3.3%N/A4.8%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
(1.4%)
3.1%
(4.0%)
(2.1%)
1.2%
3.3%
N/A
4.8%

As at: 10/30/2020

Calendar Year Performance
2019201820172016201520142013201220112010
13.7%(4.6%)3.9%8.8%2.7%10.1%N/AN/AN/AN/A
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
13.7%
(4.6%)
3.9%
8.8%
2.7%
10.1%
N/A
N/A
N/A
N/A


Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.

*On July 21, 2017 CIBC Asset Management Inc. (CAM) announced changes to its product lineup. Certain classes were closed to all investors at end of business day July 21, 2017 and are subsequently being terminated on or about October 13, 2017. Additional classes were also closed to all investors effective end of business day September 1, 2017. For more information click here

†The management fee has changed effective September 1, 2016. The management expense ratio (MER) for the financial year ending August 31, 2017 will be based on the total expenses of the Fund for that financial year (excluding commissions and other portfolio transaction costs). The Manager may waive and/or absorb management fees and operating expenses at its discretion. The practice of waiving and/or absorbing management fees and operating expenses may continue indefinitely or may be terminated at any time without notice to unitholders.

†Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class A units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.