Fonds de croissance canadien Renaissance [Catégorie A]

Réaliser des rendements de placement à long terme grâce à la croissance du capital en investissant principalement dans les titres de participation d'émetteurs canadiens à moyenne et à grande capitalisation.

Aussi offert dans la Catégorie F
Mise de fonds initiale minimale :
Souscription unique
Initiale : 500 $
Ultérieure : 100 $
Distributions: Le Fonds prévoit effectuer des distributions de revenus nets et de gains en capital net réalisés annuellement, en décembre.
Programme de dépôts par prélèvement bancaire : Investissement minimum de 50 $ pouvant être effectué sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Programme de retraits systématiques : La valeur initiale du compte doit être d'au moins 10 000 $. Les retraits peuvent être effectués mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (minimum de 50 $).
Frais de gestion annuels (taxes applicables exclues) au 1 sept. 2020 : 1,55 %
Ratio des frais de gestion annualisé (taxes applicables incluses) : 2,29 % 
Option avec frais d'acquisitionATL902
Option avec frais de rachatATL843
Option avec frais réduitsATL669
Date du lancement30 oct. 1985
Actif net du fonds (en milliers)
En date du: 30-06-2021
1 082 865 $
Sous-conseiller du fonds sous-jacent – Fonds de croissance canadien Renaissance

Gestion d’actifs CIBC

Gestion d’actifs CIBC (GAC) est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada. Elle offre une vaste gamme de solutions de gestion de placements mondiaux de qualité supérieure à des particuliers et à des clients institutionnels. 

Craig Jerusalim, Gestion d'actifs CIBC inc.

Craig Jerusalim est responsable des portefeuilles de croissance et des portefeuilles de croissance des dividendes. M. Jerusalim est aussi responsable des mandats de titres à petite capitalisation.

Avant de se joindre à Gestion d'actifs CIBC en 2006, M. Jerusalim a travaillé comme analyste à Dynamic Mutual Funds et comme concepteur de logiciels à Amdocs Ltd.

M. Jerusalim est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’université McGill ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de Toronto. Il détient également le titre de CFA et est membre de l’Association CFA Toronto.

Michal Marszal, Gestion d'actifs CIBC inc.

Michal Marszal est responsable de la recherche et de la sélection de titres dans le secteur mondial des soins de santé. Avant de se joindre à GA CIBC en 2017, M. Marszal a été analyste spécialisé dans le secteur des soins de santé pour le portefeuille Actions Qualité mondiale à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Précédemment, il a été analyste spécialisé dans le secteur des soins de santé, se concentrant principalement sur la thérapeutique mondiale pour le fonds 1798 Fundamental Strategies chez Lombard Odier. M. Marszal a commencé sa carrière en placement à titre d'analyste responsable de la technologie médicale mondiale; il s'est subséquemment occupé des sociétés mondiales de biotechnologie à Sectoral Asset Management.
M. Marszal possède un doctorat en médecine et une maîtrise en chirurgie de l’université McGill. Après avoir obtenu son diplôme de médecine, il s’est joint au programme de formation en chirurgie de l’université Stanford à titre de médecin résident. M. Marszal possède aussi une maîtrise en administration des affaires en finance de l’université McGill et un baccalauréat ès arts en biologie moléculaire du Bard College. Il détient également le titre de CFA et est membre de l’Association CFA Toronto.

Jonathan Mzengeza, Gestion d'actifs CIBC inc.

Jonathan Mzengeza est responsable de la recherche et de la sélection de titres dans le secteur mondial des technologies de l’information. Avant de se joindre à Gestion d’actifs CIBC, M. Mzengeza était analyste technique à Chubb du Canada Compagnie d’Assurance, où il était responsable de la recherche et de l’analyse sur les besoins technologiques des opérations et des systèmes.
M. Mzengeza détient un baccalauréat ès sciences en génie électrique et informatique de l’Université du Cap et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia. Il détient également le titre de CFA et est membre de l’Association CFA Toronto.

Style

La boîte de style de placement est une représentation graphique des catégories de placement dans lesquelles un gestionnaire de placements investit.
Rendement
3 mois6 moisACJ1 an3 ans5 ans10 ansDepuis la création
9,8 %15,4 %15,4 %36,4 %10,2 %9,6 %5,5 %5,6 %
3 mois
6 mois
ACJ
1 an
3 ans
5 ans
10 ans
Depuis la création
9,8 %
15,4 %
15,4 %
36,4 %
10,2 %
9,6 %
5,5 %
5,6 %

En date du : 30-06-2021

Rendement annuel
2020201920182017201620152014201320122011
12,40 %20,1 %(11,9 %)5,6 %16,0 %(9,8 %)5,0 %19,1 %8,6 %(19,9 %)
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
12,40 %
20,1 %
(11,9 %)
5,6 %
16,0 %
(9,8 %)
5,0 %
19,1 %
8,6 %
(19,9 %)


Rendement de l'investissement

Montant de 10 000 $ investi depuis la création

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds ou le rendement d'un placement dans le fonds.

†Le changement des frais de gestion entre en vigueur le 1er septembre 2016. Le ratio des frais de gestion (RFG) pour l'exercice se terminant le 31 août 2017 sera basé sur les charges totales du Fonds pour l'exercice (excluant les commissions et autres coûts de transaction). Le gestionnaire peut renoncer ou absorber les frais de gestion et les charges d'exploitation à sa discrétion; cette pratique peut se poursuivre indéfiniment ou peut cesser à tout moment et sans préavis aux porteurs de parts.

†Pour plus de détails, veuillez consulter les rapports annuels et intermédiaires de la direction sur le rendement des fonds.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques des parts de catégorie A. Ils comprennent les fluctuations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat ou de distribution ni des autres frais facultatifs ni de l'impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts, lesquels auraient pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Renaissance Canadian Growth Fund [Class A]

To achieve long-term investment returns through capital growth, primarily in equity securities of large to medium-sized Canadian issuers.

Also available in Class F

Minimum Initial Investment:
Lump Sum
Initial: $500
Subsequent: $100

Distributions: Distribution of net income and net realized capital gains occur annually in December.
Pre-Authorized Chequing Investment: $50 minimum investment for monthly, quarterly, semi-annual or annual deposit.
Systematic Withdrawal Plan: With minimum initial account value of $10,000. Withdrawals may be made monthly, quarterly, semi-annually or annually. $50 minimum.
Annual Management Fee (excluding applicable taxes) as at Sep 1, 2020: 1.55%
Annualized Management Expense Ratio (including applicable taxes) : 2.29% 
Front-End Load OptionATL902
Back-End Load OptionATL843
Low Load OptionATL669
Inception DateOct 30, 1985
Assets Under Management ($000)
As at: 06/30/2021
$1,082,865
Sub-Advisor of the Underlying Fund – Renaissance Canadian Growth Fund

CIBC Asset Management Inc.

CIBC Asset Management (CIBC AM) is one of Canada's largest asset management firms and provides a broad range of high-quality global investment management solutions to retail and institutional clients.

Craig Jerusalim, CIBC Asset Management Inc.

Craig Jerusalim is responsible for the growth and dividend growth portfolios. Mr. Jerusalim also oversees the small-cap mandates.

Prior to joining CIBC Asset Management in 2006, Mr. Jerusalim worked as an Analyst at Dynamic Mutual Funds and a Software Developer at Amdocs Ltd.

Mr. Jerusalim holds a Bachelor of Science degree from McGill University and an MBA degree from the University of Toronto. He is also a CFA charterholder and a member of the CFA Society of Toronto.

Michal Marszal, CIBC Asset Management Inc.


Michal Marszal is responsible for research coverage and stock selection within the global healthcare sector.
Prior to joining CIBC AM in 2017, Mr. Marszal was a senior healthcare analyst for the Global Quality Equity Portfolio at Caisse de dépôt et placement du Québec. Previously, he was a senior healthcare analyst, principally focusing on global therapeutics, for the 1798 Fundamental Strategies Fund at Lombard Odier Investment Managers. Mr. Marszal began his investment career as an analyst covering global medical technology, and subsequently global biotechnology companies at Sectoral Asset Management.
Mr. Marszal holds a Doctor of Medicine and Master of Surgery degree from McGill University. Upon graduating from medical school, he joined the Neurological Surgery Residency training program at Stanford University Medical Center as a resident physician. Mr. Marszal also holds an MBA degree in Finance from McGill University and a Bachelor of Arts degree in Molecular Biology from Bard College. He is also a CFA charterholder and a member of the CFA Society of Toronto.

Jonathan Mzengeza, CIBC Asset Management Inc.


Jonathan Mzengeza is responsible for research coverage and stock selection within the global information technology sector. Prior to joining CIBC AM, he worked as a technical analyst at Chubb Insurance Company of Canada, researching and analyzing business and system technology needs.
Mr. Mzengeza holds a Bachelor of Science degree in Electrical and Computer Engineering from the University of Cape Town, and an MBA degree from Concordia University. He is also a CFA charterholder and a member of the CFA Society of Toronto.

Style

The investment style box is a graphical depiction of the investing categories an investment manager will invest within.
Performance
3 mo6 moYTD1 yr3 yrs5 yrs10 yrsSince Inception
9.8%15.4%15.4%36.4%10.2%9.6%5.5%5.6%
3 mo
6 mo
YTD
1 yr
3 yrs
5 yrs
10 yrs
Since Inception
9.8%
15.4%
15.4%
36.4%
10.2%
9.6%
5.5%
5.6%

As at: 06/30/2021

Calendar Year Performance
2020201920182017201620152014201320122011
12.40%20.1%(11.9%)5.6%16.0%(9.8%)5.0%19.1%8.6%(19.9%)
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
12.40%
20.1%
(11.9%)
5.6%
16.0%
(9.8%)
5.0%
19.1%
8.6%
(19.9%)


Investment Performance

Value of $10,000 invested since inception

The rate of return or mathematical table shown is used only to illustrate the effects of the compound growth rate and is not intended to reflect future values of the fund or returns on investment in the fund.

†The management fee has changed effective September 1, 2016. The management expense ratio (MER) for the financial year ending August 31, 2017 will be based on the total expenses of the Fund for that financial year (excluding commissions and other portfolio transaction costs). The Manager may waive and/or absorb management fees and operating expenses at its discretion. The practice of waiving and/or absorbing management fees and operating expenses may continue indefinitely or may be terminated at any time without notice to unitholders.

†Please refer to the Annual/Interim Management Reports of Fund Performance for further details.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the Renaissance Investments family of funds simplified prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns for the class A units including changes in unit value and reinvestment of all distributions, but do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed. The values of many mutual funds change frequently. Past performance may not be repeated.